2 joueurs De 8 à 99 ans Durée de la partie 30 minutes |
Maharadjah |
Introduction: Le Maharadjah doit faire face à la révolte des Cipayes, ou variation autour des Echecs. |
But du jeu: Comme au échec mettre Mat la pièce maîtresse de votre adversaire. Un camps dispose des 16 pièces du jeu d'échec standard, l'autre d'une seule figure, mais avec des pouvoirs de déplacement spéciaux. |
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Commentaire personnel: - Il ne s'agit pas d'un jeu à proprement parler mais plutôt d'un problème à partir d'une variation des Échecs. - Le Pion noir solitaire possède à la fois les pouvoirs de déplacement de la Reine et du Cavalier. - Conclusion: Vous connaissez les Échecs par cÅ“ur et aimez vous posez de nouveaux problèmes, ce jeu est fait pour vous. Commentaire de Alain Même si les Cipayes avec un jeu précis doivent toujours l'emporter (technique du rouleau compresseur) c'est un exercice formateur. Il oblige le joueur qui conduit les Cipayes à ne pas se créer de faiblesses et a bien prévenir toutes intrusion du Maharadjah derrière ses lignes ce qui peut s'avérer dévastateur... . |
Editeur: Y'en a pas, ce jeu n'est pas édité, mais un jeu d'Echec devrait faire l'affaire non !!! |