Commentaire personnel:
- La mécanique est classique: placement d'ouvriers, récupération de ressources pour réaliser les commandes royales. Le tout
pimenté de quelques bonus. Petite originalité tout de même: la collaboration forcée entre les mineurs pour extraire le sel de la
mine.
- Autre point positif, Il existe une bonne interaction entre les joueurs (je te balance de l'eau dans ta galerie, je te pique ton cube de
sel sous le nez et je livre avant toi la superbe commande royale à 25 grosz (points de victoire)
- Les tours sont rapides, les actions sont logiques et claires de la première partie. Le jeu est dynamique. La tension est constante
autour du plateau, chaque contremaître craignant qu'un autre joueur vienne livrer la commande royale convoité juste sous son nez.
- La règle fait une 15ène de pages, mais elle se comprend facilement dès la première lecture et son explication ne demande
qu'une quinzaine de minutes.
- Conclusion: Pas d'originalité dans la mécanique, mais des tours de jeu fluides et un thème bien exploité. Magnum sal ravira les
joueurs adeptes des jeux de gestion ou chaque action doit être calculé.
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