Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 8 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Magic maze: règle complète

Introduction:
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze (le centre commercial du coin) tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’oeil depuis leur arrivée.

   
But du jeu:
Tous les joueurs remportent la partie si tous les pions Héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet. Les joueurs disposent de 3 minutes en commençant la partie. Des cases Sablier leur permettront en cours de jeu d’augmenter cette durée. Si, à tout moment, le sablier est complètement épuisé avant que les pions Héros se soient enfuis, la partie est alors perdue pour tous les joueurs : ils ont éveillé les soupçons et ont été attrapés par les vigiles du centre commercial !
   

Commentaire personnel:
- Il s'agit d'un jeu coopératif tout le monde gagne ou tout le monde perd.
- Les règles sont simples et les scénarios de difficultés progressives facilitent la prise en main du jeu. On peut rejouer plusieurs fois
  le même scénario, car les tuiles étant pioché aléatoirement les parties seront toutes très différentes.

- Mécanisme original, chaque joueur ne dispose que d'une seule action et  il est interdit de se parler ou de faire des signes pour se
  coordonner.
Ce qui peut engendrer des frustrations quand l'un des joueurs n'est pas attentif, mais empêche qu'un joueur prenne le
  leader chip du groupe et que les autres ne facent que suivre.
La gestion du temps de scénario par le sablier est excellente.
- Quelques reproches :
- Le thème est vraiment tiré par les cheveux, des héros dans une supérette !!!!! À la limite des voleurs dans un magasin ou des
  explorateurs dans un labyrinthe.

- Le matériel est propre et l'iconographie du jeu très lisible. Mais les autocollants à coller sur les pions pour aider les daltoniens, se
  décollent rapidement

- Conclusion : même ceux qui n'aiment pas les jeux coopératifs devraient essayer celui-ci qui est tendu, dynamique et rapide.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Sit Down, Rue de Labie 9, 5310 Leuze, Belgique                              http://www.sitdown-games.com
jeu de société Magic maze: règle complète