Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 8 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Mafia Nostra: règle complète

Introduction:
"Voilà ! Voilà ! Vous n'avez pas arrêté de m'accuser pendant dix minutes ! et maintenant c'est bibi qui est victime d'un complot !!"
"Dommmmmage ! Erreur judiciaire ! Bon beh voilà mon identité... Juge... comme j'ai pas cesser de vous le dire..."
"Ecoute tu n'arrêtes pas de dire que je suis un imposteur. Je fais un pari avec toi: si je suis Imposteur Mafieux, je fais le tour de l'immeuble en slip !"
"Mais je vous juuuuuuure que je suis Mafieux ...euh... non! non! non! C'est un regrettable lapsus! je suis Juge! Je suis Juuuuuge!"

Tous ensemble, vous délibérerez, ferrez vos réquisitoires, accuserez, voterez, avec vos cartes Accusation pour condamner quelqu'un chaque jour. Chaque nuit, Mafieux tenterons d'éliminer les juges avec leurs complots, et les juges tenterons de se protéger.

   
But du jeu:
Madame et Messieurs les juges, l'heure est grave ! La mafia s'est infiltrée parmi vous et des imposteurs Mafieux veulent maintenant vous éliminer.
Vous vous réunissez aujourd'hui pour les démasquer et les condamner avant qu'ils n'éliminent l'un d'entre vous pendant la nuit.

Au début de la partie, tous les joueurs ont le même nombre de vies. ils les perdent quand ils sont condamnés ou victimes d'un complot.
Le but du jeu est d'être le dernier survivant. La partie se déroule en plusieurs manches. une manche se termine quand tous les juges ou tous les Imposteurs Mafieux sont éliminés.
Le dernier joueur à posséder des vies est le gagnant du jeu.
   

Commentaire personnel:
- Beaucoup de matériel dans cette boite, un grand plateau de jeu, un mateau en bois, 8 caches et presque 400 cartes !!!!
Oui mais:
- le plateau de jeu ne sert à rien ou presque (seul le centre du plateau est utilisé pour marqué les 2 ou 3 points de vie des joueurs)
- Il n'y a rien à cacher derrière les caches (il ne serve que de résumé de jeu).
- La gestion des cartes est bien lourdes (a chaque tour il faut les trier)
- Il reste le marteau en bois bricoler chez vous ! (oui mais il est trop fragile pour planter un clous)
- Le jeu rappel à s'y méprendre les Loups-Garous de Thiercelieux en plus alambiqué et moins fun. Ici les loups garous sont
  remplacés par des mafieux, mais il y a la même succession de jour/nuit et le même système d'élimination...
- Les parties sont longues, facilement 1 heure à 8 joueurs et les joueurs éliminés en premier ont le temps de s'ennuyer ferme.
- Aucun coté positif dans ce jeu, sauf peut-être le nom "rigolo" des personnages Amédée Testable, Erika Mikaze, Armand Songe
  et le marteau en bois qui fais toc toc quant on tape sur la table...
- Conclusion: Zut ! il n'y a pas de note négative sinon ce jeu aurait eu moins que zéro. Passer vite votre chemin ce jeu ! et
  continuez à jouer à Loups Garous en inventant toujours de nouveaux personnages ;-)


Commentaire de Julien
Juste en passant: c'est le jeu qui a inspiré les loups garous de thiercelieux donc oui il le rappelle à s'y méprendre et oui des points négatifs ont été corrigés; mais faut pas insulter les vieux jeux ils ont toujours de bonnes idées

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Mafia Games sarl, 10 bis rue de la gaîté, 75014 Paris
jeu de société Mafia Nostra: règle complète