Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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De 2 à 5 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Lords of scotland: règle complète

Introduction:
Le trône d’Écosse est vacant et les clans s’affrontent, chacun le réclamant pour lui. En tant que seigneur d’Écosse, vous tentez de vous octroyer la loyauté des clans en démontrant votre valeur au combat. Réunissez suffisamment de partisans et vous pourrez monter sur le trône afin d’être couronné Roi d’Écosse.

   
But du jeu:
Le jeu se déroule en plusieurs manches.
A son tour de jeu un joueur peut:
- soit choisir une carte pour augmenter le nombre de carte de sa main.
- soit poser une carte devant lui afin d'augmenter sa puissance de combat (celon les cartes, il peut aussi bénéficier d'un pouvoir).
A la fin de chaque manche les joueurs gagnent des points de victoire en fonction de leur puissance de combat.

Le premier joueur qui obtient 40 points de victoire remporte la partie.
   

Commentaire personnel:
- Le thème est vite oublié, des seigneurs d'Écosse pourquoi pas ! Mais il pourrait être tout aussi bien être question d'animaux...
- La mécanique par contre est très subtile :
- Chaque carte, en plus de sa valeur de combat, possède un pouvoir, mais celui-ci ne pourra être activé que si l'on pose les cartes
  dans un certain ordre.
- Il y a aussi une part de bluff, car on peut jouer des cartes face cachée.
- Vous devrez aussi gérer votre main, car celle-ci est conservée d'une manche à l'autre. Si vous dépensez trop de cartes lors d'une
  manche, vous risquez de vous retrouver à sec pour la manche suivante.
- À deux joueurs, le jeu est très tactique, plus le nombre de joueurs augmente, plus les parties deviennent chaotiques.
- Les retournements de situation, au dernier coup d'une manche,sont fréquents.
- Il faudra quelques manches pour saisir les subtilités des pouvoirs et leurs mises en oeuvre.
- REMARQUE: lors de nos premières parties, nous avions mal interprété les règles. Pour l'application des pouvoirs des cartes,
  nous ne considérions que la force des alliés de chaque joueur (on ne tenait pas compte des cartes exposées des autres joueurs).
  Cela réduit l'interaction entre les joueurs, mais permet d'utiliser davantage le pouvoir des cartes ce qui n'est pas dénué d'intérêt.
- Conclusion: un jeu d'apéro puisqu'une partie ne dure que 15 ou 20 minutes. Mais qui demande tout de même une bonne attention.
  Lords of Scotland rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu Condottièree.

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Editeur: Filosofia
jeu de société Lords of scotland: règle complète