Commentaire personnel:
- Le matériel de jeu est d'excellente qualité, des figurines finement sculptées, les perfectionnistes pourrons les peindre. Les tuiles
de jeu sont épaisses, le graphisme magnifique et l'iconographie très claire.
- Les règles sont claire avec plein d'exemples. Un petit livret récapitule les différents effets des cartes, du pouvoir des héros, et des
tuiles bastion. Vous y ferrez régulièrement recourt lors de votre première partie.
- À chaque tour, on ajoute une carte monstre autour du plateau de jeu et on applique ses effets, puis on applique les effets
permanents des cartes monstres déjà en jeu.- Le joueur actif peut ensuite activer le pouvoir spécial de la case où il se trouve,
puis se déplacer et combatre un monstre.
- La mécanique de jeu est classique mais très fluide. La pression monte progressivement au cours de la partie, au fur et à mesure
que les monstres se font plus nombreux.
- Le thème est bien exploité, on se sent vraiment assiégé par des hordes montant à l'assaut de l'enceinte du bastion.
- Les huit personnages (possédant différents pouvoirs), le placement aléatoire des tuiles bastion et l'ordre de sortie des cartes
monstres assurent une très bonne re jouabilité.
- Un bémol, les combats sont résolues avec des dés (chaque dé à 2 chances sur six d'infliger une blessure à un monstre) si l'on
à de la chance, ça passe sinon il faut la partie est vite terminée.
- Il existe quatre niveaux de missions. Si les niveaux novice et normal sont facilement réalisables (à moins d'avoir de dés vraiment
pourris), pour le niveau Héroïque, il faudra ne pas commettre d'erreur dans les actions des joueurs et avoir en plus pas mal de
chance aux dés pour gagner la partie.
- Les joueurs connaissant Ghost Stories ont une sensation de déjà vu, pas étonnant ce jeu est du même auteur. Les règles sont
très similaires. Mais elles ont été réécrite et quelques pouvoirs modifiés.
- Conclusion : un jeu coopératif pour toute la famille, avec une bonne dynamique et un thème attractif.
|