De 2 à 5 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 60 minutes |
Introduction: L’Europe pendant la période florissante du Moyen-Age: pendant que des villes apparaissent, dotées d’immenses cathédrales qui ne sont dominées que par les châteaux-forts des montagnes avoisinantes, les puissants princes luttent pour le titre de roi. La couronne est aussi incertaine que l’époque. Celui qui possède la couronne a toujours des envieux dans son entourage, envieux qui attendent avec méfiance le moment propice à la révolution. Chaque joueur guette le meilleur moment pour lancer une telle révolution. Parviendra-t-il à rallier d’autres joueurs dans son camp et à gagner ainsi le titre de roi ? C’est possible, mais la chance peut parfois être de courte durée, car les joueurs peuvent changer rapidement de camp, et car le peuple n’est pas toujours du côté du roi. On doit donc surveiller en permanence la construction de son royaume, afin de pouvoir à tout moment exploiter la situation à son avantage. |
|
But du jeu: LChaque joueur s’efforce d’obtenir autant de points de victoire que possible. Pour cela, plusieurs voies lui sont offertes. En tant que roi, on reçoit les points de victoire convoités à raison d’un point de victoire par château. Les autres joueurs peuvent également marquer des points, lors d’événements « décomptes pour les villes » (le nombre de villes est alors décisif) et pour chaque participation à un combat pour la couronne dans le parti du vainqueur (ce qui compte alors est le nombre de cathédrales). A la fin de la partie sont distribués des points de victoire supplémentaires pour la plus grande région, le roi en place et tous les bâtiments construits. |
|
Commentaire personnel: |
Editeur: Queen Games, D-53842, Troisdorf, Allemagne |