Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 4 à 8 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Kiproko: règle complète

Introduction:
Le jeu qui donne forme aux mots !
Faire deviner un mot sans crayon et sans parler, avec un matériel de dessin limité (perles et baguettes).

   
But du jeu:
Avoir le plus de jetons à la fin de la partie.
Les jeton se gagnent:
Soit lorsque l'on arrive, avec son coéquipier, à faire deviner un mot aux autres participants, en le dessinant à l'aide du matériel fourni.
Soit lorsque l'on trouve en premier, le mot qui a été représenté par une équipe.


   

Commentaire personnel:
- Il s'agit d'une réédition de Wat'n dat (avec une boite en métal et la règle en français)
- Les règles du jeu s'expliquent en 30 secondes
- Le matériel est de bonne qualité, les cartes dureront plus de temps que vous ne mettrez à vous souvenir des mots inscrits
  dessus.
- C'est la même mécanique que "Dessiner c'est gagné" sauf qu'ici ont utilisent des petit objets pour représenter le mot écrit sur la
  carte.
- Jouer en aveugle avec un partenaire pour dessiner un mot, en plaçant chacun son tour un objet sur la table, peut s'avérer très
  frustrant si les partenaires ne sont pas sur la même longueur d'onde.
- Il y a beaucoup de cartes difficiles (Cinéma, école, radar automatique, etc...) et pas assez de cartes faciles.
- Selon l'humeur des joueurs, la sauce peut prendre et les fous rires fuseront, sinon vous pouvez changer de jeu au bout de 2 ou 3
  sabliers.
- Conclusion: ceux qui aime "dessiner c'est gagné" adoreront y jouer avec ce nouveau matériel, les autres et bien....

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Cocktailgames, 2 rue du hasard, 78000 Versailless                               http://www.cocktailgames.com
jeu de société Kiproko: règle complète