Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 12 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 120 minutes

jeu de société Kingmaker: règle complète

Introduction:
KINGMAKER est un jeu qui recrée la Guerre des Deux Roses. Cette période de guerre civile sporadique qui caractérisa L'Angleterre entre 1450 et 1490. dirigées par un roi faible et mentalement instable, HENRI VI, démoralisées par la défaite subie en France à l'issue de la guerre de Cent Ans et encouragées par les ambitions de RICHARD duc d'YORK et de ses fils, les familles nobles utilisèrent leurs importantes armées privées pour essayer de s'emparer du contrôle du gouvernement. Bien qu'elles soient ostensiblement apparues comme la continuation de la lutte de cinquante ans entre les maisons royales de LANCASTRE et d'YORK (la Rose Rouge et la Rose Blanche), la Guerre des Deux Roses devint vite un conflit brutal et sanglant entre des factions nobles et rivales préoccupées de leurs propres intérêts.

Le jeu de KINGMAKER prend l'année 1453 comme point de départ, au moment où la naissance d'un fils du roi Lancastre HENRI VI et de sa reine MARGUERITE d' ANJOU réduisit à néant les espoirs de RICHARD, duc d' YORK, d'un jour succéder pacifiquement à son rival sur le trône d'Angleterre.

   
But du jeu:
Chacun à son tour, chaque joueur déplace des pièces représentant des nobles (pièces nobles) pour essayer de contrôler d'autres pièces (pièces royales) qui représentent des membres des maisons royales rivales de LANCASTRE et d'YORK. Au commencement du jeu, les joueurs se répartissent des cartes figurant des nobles hors d'un paquet de 72 cartes (le talon royal) ainsi que d'autres cartes qui peuvent être utilisées pour augmenter les forces variables des nobles en question. Les joueurs tirent ensuite des cartes supplémentaires du talon royal à la fin de chaque tour. Un second talon (cartes évènementielles) fournit des cartes au commencement de chaque tour et sert à figurer les diverses conditions d'utilisation susceptibles d'affecter le cours de la partie. Le même talon est utilisé pour résoudre les conflits entre groupes de nobles rivaux.
Le vainqueur de la partie est celui des joueurs qui contrôle la dernière pièce royale couronnée survivante.
   

Commentaire personnel:
- Vous trouverez dans la règle complète, tout le matériel nécessaire à la fabrication du jeu sous forme de fichiers à télécharger.
- L'inventeur explique que le peut jouer jusqu'à 23 joueurs, mais le nombre idéale est de 4 à 6 joueurs.
- C'est un jeu de stratégie style wargame
- Ce jeu date de 1974 et il a vieillit, la résolution des combats nécessite la lecture de tables un peu complexes. On retrouve dans
  les phases d'actions, beaucoup de systèmes de jeu mal affinés.
- Conclusion: C'est gratuit, alors imprimé le et faite vous quelques parties et faites nous part de vos commentaires.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Avalon Hill
jeu de société Kingmaker: règle complète