Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 9 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Kero: règle complète

Introduction:
Le kérosène - KERO - est devenu très rare ; vous devez en trouver et l’économiser. Chacun des deux clans veille à sa survie, explore de Nouvelles Terres à la recherche de ressources inexploitées et améliore son quotidien. Sortir du camp avec son camion-citerne est risqué, car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche. Surtout que le clan rival n’est pas loin et convoite les mêmes ressources...

   
But du jeu:
Dans le jeu KERO, votre clan doit se montrer plus malin et plus rapide que le clan adverse. Vous n’avez que 3 manches pour gagner.
Vous devez collecter un maximum de ressources en utilisant le moins possible de KERO contenu dans votre camion-citerne.
Vous devez envoyer des Explorateurs sur les Nouvelles Terres pour les conquérir. Si vous êtes majoritaire en fin de manche, vous les remportez.
Vous croisez sur votre chemin des Tuareks toujours prêts à vous donner un coup de main. En général, ils sont sympas, mais il vaut mieux les avoir de son côté.
Gérer votre KERO, récoltez de nouvelles ressources, explorez de Nouvelles Terres et sauvez votre clan.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est d'excellente qualité, tuiles épaisses, beau plateau, graphismes soignés et surtout le chouette camion citerne.
- Le thème est bien présent.
- Basé sur un stop ou encore avec un saupoudrage de stratégie. Plusieurs mécaniques viennent renforcer le plaisir du jeu, majorité
  sur les terrains, gestion des ressources de kérosène, choix entre accumuler les pouvoirs ou courir après les points de victoire.

- Les parties sont fun et interactives.
- Le coup du sablier déguisé en camion-citerne est excellent et donne envie de découvrir le jeu. De plus il ajoute une tension suplémentaire aux parties lors du lancé des dés.
- Un petit regret : les parties sont un peu longues pour ce type de jeu.
- Attention, dans la règle il n'est pas précisé ce qui se passe si un joueur tombe en panne de Kéro (que son sablier est
  complètement écoulé et qu'il ne dispose plus de tuile Jerrican). Nous avons supposé qu'il perdait la partie...
- Conclusion : le hasard est omnieprésent (on jette tout le temps les dés), mais il faut aussi s'adapter à la stratégie de votre
  adversaire pour ne pas lui laisser tout les territoires.
(points de victoire)

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Hurrican Edition, Route du pas-de-l'Echelle 97, 1255 Veyrier                  http://www.hurricangames.com
jeu de société Kero: règle complète