Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 12 à 99 ans                   Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Katmandou: règle complète

Introduction:
Le jeu se situe dans la vallée de Katmandou, au XIXième siècle, lors de la découverte de nombreux sites archéologiques prestigieux.
Les joueurs sont des hommes d’influence, qui dirigent des archéologues, et autres spécialistes, afin d’accumuler un maximum de points de renommée. Les fouilles se font automatiquement. Partant d’un site, elles progressent circulairement. Chacun devra positionner des archéologues de manière à « s’approprier » les champs de fouilles, puis faire appel au bons spécialistes, pour valider et enlever les découvertes, et gagner de la renommée.
   
But du jeu:
Au début de la partie, 6 fouilles commencent dans 6 sites.
A chaque manche, chaque joueur dispose de 6 cartes, qui lui permettront de réaliser différentes opérations.
- Poser des archéologues
- Prendre une personnalité
- Défausser une personnalité
- Enlever une fouille.
Quand tous auront utilisé leurs 6 cartes, alors 2 champs de fouilles s’étendront sur la carte, avec les conséquences que cela implique (ils seront plus difficiles à contrôler, et risquent d’évincer des jetons « archéologue » de joueurs
sur leur passage).

Le jeu prend fin quand il ne reste plus qu’un seul champ de fouilles à enlever,
   
Commentaire personnel:
- Le graphisme du jeu est très soigné, surtout pour un jeu en Print and Play.
- La règle n'est pas un modèle de clarté, mais elle ne fait que 5 pages, le jeu est donc tout de même facile à prendre en main.
- La mécanique de capture des sites archéologiques, n'est pas instinctive, mais très originale.
- Vous pourrez également télécharger le matériel et les règles de Pendemonium. Il s'agit de la première version du jeu (le thème
  est d'ailleurs mieux adapté)
mais moins porteur.
Les règles sont exactement les mêmes seul le plateau est légèrement modifié.
  
Il a été repensé, de manière à laisser une chance aux joueurs, dès leur première partie.
- Le calcul des points de victoire ne se fait qu'en fin de partie, il est difficile d'évaluer le score de chacun avant ce décompte. Le
  gagnant n'est pas toujours celui qu'on attendait.

- Le plus difficile dans la fabrication du jeu serra de découper proprement les cartes. Nous vous conseillons de les imprimer sur du
  papier bicolore (face blanche / dos coloré) cela évitera les problèmes de calage et économisera de l'encre.

- Il faudra également trouver 200 pions de jeu de différentes couleurs et formes (fouillez bien votre ludothèque).
- Conclusion : un bon jeu très tactique le plaisir de jouer vos largement le temps investit dans sa fabrication.
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Editeur: Y'en à pas à vous de le fabriquer
jeu de société Katmandou: règle complète