Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 40 minutes

jeu de société Karuba: règle complète

Introduction:
Quel long voyage en bateau avant d’arriver sur l’île de Karuba... Une fois arrivés, chacun d’entre vous forme une équipe d’expédition composée de quatre aventuriers. Il ne vous reste plus qu’à traverser l’épaisse jungle pour rejoindre les temples... « Plus qu’à » ? Facile à dire ! Il vous faudra trouver les chemins ancestraux de la jungle, puis les dégager. Mais dépêchez-vous ! Le but est d’arriver le premier aux temples et de s’approprier les trésors les plus précieux ! Attention : beaucoup de chemins débouchent sur une impasse et vous devrez faire preuve de patience pour trouver le bon... Si vous trouvez de l’or, vous pouvez évidemment le prendre. N’oubliez pas de ramasser les cristaux, ils vous seront très utiles !

   
But du jeu:
Avancer les aventuriers jusqu‘aux temples de la même couleur et ramasser de l’or, des cristaux et des trésors du temple.
L’équipe d’expédition gagnante est celle qui réussit à récupérer les trésors les plus précieux.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est de bonne tenue, tuiles épaisses et graphisme agréable.
- Le thème du jeu est quelque peu plaqué, il aurrait aussi bien pu s'agir de plombiers racordant des tuillaux ou de foumis
  construisant des galeries.
- Karuba resemble plus à un casse tête individuel qu'à un jeu de société. Chacun joue dans son coin en essayant de tirer le
  meilleur parti de la tuile proposée. Au moins on ne peut pas accuser la malchance si on perd.
- Les règles sont simples et s'expliquent en 3 minutes.
- Tout le monde joue en même temps, pas de temps mort. Le "chef d'expédition" pioche une tuile au hasard, les autres joueurs
  recherchent le nême numéro de tuile dans leur stock et tous place cette tuile sur leur plateau individuel.
- L'ambiance autour de la table de jeu ressemble à celle des soirées loto organisé par l'amical des joyeux retraités: "numéro 32",
  "numéro 12", "numéro 9", "Aventurier jaune arrivé au temple", "numéro 5", etc...
- Conclusion: un jeu familial facilement accessible, mais sans aucune interaction. Une bonne idée, mais qui ne prend pas.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Haba, Habermass GmbH, August-Grosch-Strasse 28-38, 96476 Bad Rodach                       http://haba.de
jeu de société Karuba: règle complète