Commentaire personnel:
- Le matériel est de bonne tenue, tuiles épaisses et graphisme agréable.
- Le thème du jeu est quelque peu plaqué, il aurrait aussi bien pu s'agir de plombiers racordant des tuillaux ou de foumis
construisant des galeries.
- Karuba resemble plus à un casse tête individuel qu'à un jeu de société. Chacun joue dans son coin en essayant de tirer le
meilleur parti de la tuile proposée. Au moins on ne peut pas accuser la malchance si on perd.
- Les règles sont simples et s'expliquent en 3 minutes.
- Tout le monde joue en même temps, pas de temps mort. Le "chef d'expédition" pioche une tuile au hasard, les autres joueurs
recherchent le nême numéro de tuile dans leur stock et tous place cette tuile sur leur plateau individuel.
- L'ambiance autour de la table de jeu ressemble à celle des soirées loto organisé par l'amical des joyeux retraités: "numéro 32",
"numéro 12", "numéro 9", "Aventurier jaune arrivé au temple", "numéro 5", etc...
- Conclusion: un jeu familial facilement accessible, mais sans aucune interaction. Une bonne idée, mais qui ne prend pas.
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