2 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 30 minutes |
Introduction: Le Jeu des 5 Champs pourrait être une version des échecs à l'échelle stratégique. C'est une représentation abstraite de l'essor des peuples dans l'antiquité. A la tête de votre peuple composé d'une Reine et de ses Princes vous devez être le premier à établir une Cité et 5 Champs pour l'alimenter. |
|
But du jeu: Le vainqueur est le premier joueur à avoir construit une Ville reliée à une chaine de 5 Champs. On peut aussi gagner en éliminant la Reine adverse avant que le joueur n’ai pu construire une Ville. |
|
Commentaire personnel: - Si vous souhaitez tester ce jeu avant d'en fabriquer votre propre version, vous pouvez facilement emprunter le matériel à d'autres jeux. (tuiles de Colon de Katan, Pions de jeu d'Échec et de Dames) - Les règles font 5 pages, mais c'est parcequelles sont très détaillées avec de nombreux exemples. Elles ne demandent que quelques minutes d'apprentissage. - La mécanique est complètement originale, à votre tour, vous avez le choix entre six actions : • Bouger un ou deux pions, ou • Échanger la position de votre Reine et d'un Prince (Roque), ou • Construire un Champ, ou • Construire une Ville, ou • Faire renaître un Prince, ou • Faire renaître la Reine, ou • Passer votre tour. - Les déplacements dépendent de la position des pièces entre elles et ce qui entraine une grande profondeur de jeu. - Le plateau est modulable, les tuiles ne sont jamais agencées de la même façon ce qui apporte une forte re jouabilité. - Conclusion : Le plateau est modulable, les tuiles ne sont jamais agencées de la même façon ce qui apporte une forte rejouabilité (Bravo à Pierre Canuel l'auteur du jeu). |
Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici |
Editeur: Y'en à pas, à vous de le fabriquer |