Commentaire personnel:
- Les règles sont simples (5 minutes d'explication) et claires.
- le matériel agréable à manipulé, mais les couleurs des pierres ne sont pas toujours facile à distinguer sur le plateau de jeu.
- Il s'agit d'un jeu type pipeline. Le thème est quelque peu plaqué, les pierres précieuses pourraient tout aussi bien être des trains
(cela aurait même été plus logique que des pierres qui se déplacent toute seules).
- A 4 joueurs, le jeu est fun, Alliances et trahisons sont au rendez-vous. Les retours de situation sont nombreux du à l'entrelacs
des portes des joueurs. Les discussions autour de la table vont bon train pour "conseiller" le joueur actif à placer sa tuile au
mieux de ses / vos intérêts. A deux il perd nettement de son intérêt.
- Même si les tuiles sont piochées au hasard, le jeu reste très tactique. Il faudra lors de chaque placement bien analyser le plateau
de jeu afin de conduire les pierres vers la bonne sortie (celle vous appartenant).
- Les parties sont fluides et si la mécanique n'est pas nouvelle, elle est mise en oeuvre de façon original.
- Conclusion: Un jeu familial facile d'accès, qui fera plus appel à vos dont d'observation qu'à de la stratégie calculatoire.
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