Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 5 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Imaginarium: règle complète

Introduction:
Nous allons entrer dans la manufacture... Attention, derrière cette lourde porte en acier, c’est l’essence même des rêves qui est façonnée ! Vous voyez ce grand escalier métallique ? Il mène au tapis roulant sur lequel défilent les machines cassées qu’il faut réparer. Ah, voici une Productivette, étrange, mais géniale ! Ici, le bureau d’études, où valider les projets qui vous feront passer de l’ombre à la lumière. Je vais vous accompagner pour une visite détaillée, mais je ne pourrai pas vous dévoiler les rêveries incroyables qui sont fabriquées… une histoire de clauses de confidentialité… Suivez le guide !

   
But du jeu:
Dans Imaginarium, vous allez réparer, démonter, combiner et utiliser les curieuses machines du bric-à-brac pour récolter du charbonium (la monnaie en vigueur) et des ressources (bois, cuivre, cristaux), indispensables à la validation des projets. Vous pourrez également recruter des assistants qui vous seront d’une aide précieuse. Valider des projets est le meilleur moyen de gagner des points de victoire et de remporter la partie. Encore faut-il être plus rapide que les autres joueurs.
   

Commentaire personnel:
- Le graphisme est très soigné (certains le trouveront trop onirique). L'iconographie est très lisible, mais le thème est vite oublié.
- Une mécanique classique et éprouvée, achat de cartes pour produire des ressources afin d'obtenir les contrats qui rapportent des
  points de victoire.

- Lors de votre première partie, vous serrez sans doute déstabiliser, la façon d'optimiser la production de ressources n'est pas
  évidente.
Des scores très disparates ne sont pas rares. Le premier joueur à obtenir une usine "fonctionnelle" déclenche une fin de
  partie rapide, sans que ses adversaires n'est le temps de marquer beaucoup de points.
Conseil : n'essayez pas d'établir une
  stratégie à long terme, il s'agit vraiment d'un sprint aux objectifs (seul moyen de gagner), cela peut être frustrant pour certains.

- Ne vous laissez pas impressionner par la longueur des règles (20 pages). En pratique, les règles ne font que 6 pages bourrées
  d'exemples et de graphismes, le reste concerne la mise en place et la description des cartes (presque inutile tant l'iconographie
  est claire)
.

- L'interaction entre les joueurs n'ai pas le point fort de ce jeu, mais il vous faudra en permanence surveiller les actions de vos
  adversaires afin de ne pas vous faire distancer dans la course aux objectifs qui sont les mêmes pour tous les joueurs.

- Les esprits grincheux pourront alléguer que le plateau ne sert pas à grand chose. On n'y place aucun ouvrier, il ne sert qu'a
  disposer proprement les différentes cartes du jeu.
Mais cela permet une plus grande clarté de jeu.
- Conclusion : un jeu fait pour plaire à un large public, familial ou joueurs aguerries. À essayer avant d'acheter, car vu son prix (plus
  de 45 euros)
il faut être certain que cette mécanique de sprint vous convienne.

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Editeur: Bombyx, 8 Rue du Palais, 29000 Quimper                              http://www.studiobombyx.com
jeu de société Imaginarium: règle complète