Commentaire personnel:
- Le matériel est de très bonne qualité: boite en métal, tuile très épaisse (manipulation facile) et des graphismes soignés,
facilement identifiable.
- Comme touts les jeux coopératif, il est idéal pour l'animation et l'éducation des jeune ados, de plus la simplicité des règles et la
durée des parties le rend sa mise en œuvre plus facile que la plus part des jeux de ce type ("Pandemie", "Le Seigneur des
Anneaux" ou "Les Chevaliers de la Table Ronde".
- La difficulté du jeu est modulable (c'est à dire que l'ile disparait plus ou moins vite).
- Les tours de jeu sont un peu répétitif et les actions souvent trop évidentes. Pourtant chaque partie sera différente du faite de la
modularité de l'ile.
- Dans la règle il est dit que les joueurs doivent jouer avec leurs cartes faces visibles sur la table, cela gâche un peu les échanges.
Il peut être intéressant que chaque joueur garde ses cartes cachées. Cela oblige les joueurs à se parler d'avantage pour définir
les actions à effectuer en priorité. Cela évitera aussi qu'un joueur ne s'auto proclame chef d'expédition et dise à tout le monde ce
qu'il faut faire...
- Conclusion: un jeu coopératif familial, idéal pour les joueurs débutants. Mais la simplification a outrance des mécanismes risque
de décevoir les joueurs avertis.
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