Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 8 à 99 ans                   Durée de la partie 20 minutes

jeu de société High risk: règle complète

Introduction:
Grimpez si vous le voulez, mais n’oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu’un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur.
N’agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin.
   
But du jeu:
Dans High Risk, prenez la tête d’une expédition en plein âge d’or de l’alpinisme. À votre tour, lancez les 6 dés dans l’espoir d’obtenir des faces Ascension, et ainsi de faire progresser un de vos Alpinistes.
Une face Météo ne vous sera d’aucune utilité, mais reste beaucoup moins dangereuse qu’une face Danger. Obtenez uniquement des faces Danger, et votre Alpiniste le plus avancé tombe, s’éloignant du sommet.
Allez-vous vous contenter d’avancer sûrement mais peut-être trop lentement, ou tenterez-vous d’avancer le plus vite possible, au risque de tomber encore plus bas ? Emmenez tous vos alpinistes au sommet, et la victoire sera vôtre.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel est minimaliste mais mignon.
- La règle s'explique en 60 secondes et pour cause elle est simplissime. On jette les dés autant de fois que l'on le souhaite. Si on
  obtient des éclairs, on les met de coté.
À la fin, on compte le nombre de montagnes obtenues et l'on avance un de ses pions du
  nombre de cases correspondantes.
(il faut tout de même en livret de 12 pages pour l'expliquer !!!!)
- La mécanique voudrait reposer sur le classique stop ou encore. Donc en théorie hasard et prise de risque devrait s'équilibrer,
  mais dans "High risk", stopper ne sert à rien...

- Conclusion : un jeu fade dans lequel on se contente de lancer des dés en espérant faire un maximum de faces montagne. Sans
  intérêt

Commentaire de Patrik
Un bon petit jeu simple et efficace, qui se joue plutôt à 4 que à 2.
Attention : le plateau est petit et n'est pas tjrs bien plat, et les pions alpinistes sont miniatures, gros doigts déconseillés !
Ce n'est pas le jeu du siècle, mais on prend plaisir à y jouer, même si la prise de risque est facilement contrôlable. Le fun étant de chasser un alpiniste pour qu'il dégringole vers le bas.
Néanmoins, j'ai eu le sentiment que ce jeu aurait pu être plus poussé et plus convivial encore. Peut-être en augmentant le nbr d'étapes...
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Iello, 9 Av. Des Erables, Lot 341, 54180 Heillecourt                http://www.iello.com
jeu de société high risk: règle complète