Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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De 2 à 5 joueurs              De 7 à 99 ans              Durée de la partie 10 minutes

jeu de société Grull: règle complète

Introduction:
Dans une lointaine contrée enchantée, commence la chasse aux Lutins égarés. Escorté de ses Ogres et d'un Sorcier, qui aura le plus de Lutins préservés ?

   
But du jeu:
Un jeu de plies. Le gagnant sera celui qui aurra su capturer le plus de Lutins positifs, et conservé si possible ses deux Ogres.
   

Commentaire personnel:
- Merci à Patrick de nous avoir envoyé un exemplaire de ce jeu pour le tester.
- Un petit jeu de cartes dans une petite boite que l'on peut facilement emporter.
- Les graphismes sont simples, mais sympathiques et facilement identifiables.
- A la lecture des règles (5 minutes), la logique de capture des Lutins, Ogres et Sorciers peut sembler tortueuse. Mais dès les
  deux ou trois premiers plies de la première partie tous devient évident.
Et dès la deuxième partie, on n'a plus besoin de la carte
  résumé.

- La mécanique repose sur le bluff et le comptage des cartes (mais cela reste un jeu fun sans prise de tête).
- Mieux vaux y jouer à 4 ou 5, c'est plus dynamique et les interactions Sorciers / Ogres / Lutins fonctionnent pleinement.
- Inclus dans la boite une variante pour les kids (dès 5 ans) mais ceux-ci demanderont rapidement à jouer avec la règle des grands.
- Conclusion : un jeu apéro ultra rapide, qui donne envie d'enchaîner 3 ou 4 parties.

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Editeur: Kdor                                 http://ludicitude.free.fr/index.php?static7/grull
jeu de société Grull: règle complète