Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 120 minutes

jeu de société Great western: règle complète

Introduction:
Éleveur texan du 19e siècle, vous menez régulièrement vos bêtes jusqu’à Kansas City, d’où vous les expédiez à travers les États-Unis. Les plus belles vaches vous rapportent de l’argent et une bonne réputation. Vous devez protéger votre troupeau et profiter au mieux de chaque étape de votre parcours. Pour cela, entourez-vous d’une équipe compétente : de cowboys pour agrandir votre troupeau, d’artisans qui construisent des bâtiments et d’ingénieurs qui gèrent le transport ferroviaire.
Occupez-vous au mieux de votre cheptel, profitez de toutes les opportunités qui s’offrentà vous tout en évitant les nombreux pièges qui jonchent cette grande transhumance et vous deviendrez le meilleur éleveur de l’Ouest.

   
But du jeu:
À votre tour, vous déplacez votre Éleveur le long d’un parcours qui serpente depuis le coin inférieur droit du plateau de jeu jusqu’à Kansas City dans le coin supérieur gauche. Au cours de la partie, vous réalisez des actions qui vous rapportent des points de victoire : construire un bâtiment, acheter du bétail au marché, développer les gares et éviter les pièges du parcours. Chaque fois que votre éleveur atteint Kansas City, vous devez envoyer votre bétail par train dans une autre ville, ce qui peut .
aussi vous rapporter des points de victoire. Après chaque livraison, votre éleveur reprend la route depuis le coin inférieur droit du plateau de jeu. Lors d’une partie, il peut atteindre Kansas City entre 5 et 7 fois.
Tous les points de victoire sont comptés à la fin de la partie sur le bloc de score. Ajoutez les points de victoire dans les différents domaines, que ce soit sur vos cartes, vos tuiles, votre plateau individuel ou sur le plateau central. Le joueur qui possède le plus de points de victoire remporte la partie
   

Commentaire personnel:
- Les règles sont relativement simples pour un jeu de gestion de cube en bois. On pourrait résumer la règle ainsi : à son tour de jeu
  un jouuer peut déplacer son Cow-boy de 1, 2 ou 3 tuiles et effectuer l'action de la tuile d'arrivée.

- Les premiers tours sont rapides, mais plus on avance dans la partie, plus les multiples choix possibles rallongent les tours de jeu.
  
Malgré cela, Greta Western reste fluide et immersif (le thème est bien rendu).
- La rejouabilité est importante, car le plateau se construit en cours de partie et est donc différent à chaque fois.
- Il n'y a pas d'interactions directes entre les joueurs, mais des possibilités de blocage qui rendent les parties interactives et
  tendues.

- Les mécaniques sont multiples, deck building, placement de tuiles, gestion des ressources et développement des capacités des
  cow-boys.

- Lors de votre première partie, essayez Great Western 2 (cela tourne très bien) ou 3 joueurs ou alors prévoyez une longue soirée.
. Conclusion : un jeu relativement facile d'accès (on se fait plaisir dès la première partie, ne vous laissez pas décourager par
  l'apparente complexité des règles)
.
Great Western est tout de même destiné aux gros joueur de par sa durée et ses multiples
  possibilités

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Gigamic, ZAL Les Garennes, 62930 Wimereux                               http://www.gigamic.com
jeu de société Great western: règle complète