De 3 à 6 joueurs De 8 à 99 ans Durée de la partie 90 minutes |
Introduction: Imaginez-vous en pleine Renaissance, à l'époque où la quête alchimique occupe tous les grands esprits. Réaliser le Grand Å’uvre, dernière étape du savoir, vous permettra d'obtenir la Pierre Philosophale, qui transmute le plomb en or le plus pur. Il vous faut pour cela réunir les ingrédients nécessaires à votre formule magique et étudier dans les grandes villes d'Europe où se trouve le savoir alchimique. Mais attention ! Le Grand Inquisiteur vous poursuivra et il faudra déjouer les machinations que les autres alchimistes dresseront sur votre route ! Si vous réussissez à obtenir le premier le secret de la transmutation, vous deviendrez riche... Immensément riche ! |
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But du jeu: Le gagnant est le premier joueur qui parvient grâce au Grand Å’uvre à obtenir 5 lingots d'or. |
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Commentaire personnel: - Vous connaissez le jeu de L'oie, alors vous pouvez jouer au Grand Alchimiste. - Ce jeu est simplisme, trop, et presque sans interaction entre les joueurs. Chacun joue dans son coin en essayant de collecter les bonne carte et espérant piocher les bonnes tuiles rapportant un maximum de lingo d'or. - Le hasard est le principal moteur de ce jeu, lancé de dés, pioche de cartes, hasard des revenus etc... - La boite est très belle et le matériel soigné, mais ne vous laissez pas prendre au piège. - J'ai presque honte d'avoir mit ce jeu en ligne, ma seule excuse est que l'ai fait avant d'y jouer... - Conclusion: si vous avez déjà acheté ce jeu, vous avez perdu 40 euros, sinon vous savez ce qu'il vous reste a faire... |
Editeur: Tilsit Editions, 37 route de versailles, 91160 Champlan, France http://www.tilsit.fr |