1 à 4 joueurs De 14 à 99 ans Durée de la partie 30 minutes |
Introduction: Un Gorinto est un sanctuaire commémoratif japonais. Ses cinq niveaux symbolisent les cinq éléments qui se combinent pour former une compréhension parfaite. Les éléments collectent l’énergie dans des schémas uniques, vous mettant au défi de trouver la voie idéale vers l’équilibre et l’harmonie. La terre creuse profondément, l’eau coule en abondance, le feu monte haut, le vent souffle librement et le vide se glisse entre les autres. Pouvez-vous acquérir la connaissance dont vous avez besoin pour découvrir la vraie sagesse ? |
|
But du jeu: Collectez des tuiles pour construire un Gorinto sur votre plateau qui créera la plus grande sagesse en fonction des deux objectifs et des deux éléments clés. À chaque tour, vous déplacerez une tuile du Chemin vers la Montagne et vous collecterez de nouvelles tuiles en fonction de celle que vous avez déplacée et de la connaissance que vous avez acquise de cet élément. À la fin de chaque saison, les joueurs gagneront de la sagesse en fonction des cartes Objectif. À la fin de la partie, les joueurs gagneront également de la sagesse pour les éléments clés du jeu. Le joueur qui a accumulé le plus de sagesse remportera la partie ! |
|
Commentaire personnel: -- Le matériel est de bonne qualité, mais ne donne pas forcément envie de jouer couleur sombre et jeton plastique, mais il est fonctionnel. - Les règles s'expliquent en 2 minutes, tout est rappelé sur le plateau de jeu. - Le jeu et la mécanique sont complètement abstraits, n'y chercher pas une quelconque ambiance bouddhiste ou un hommage aux samouraïs. - La stratégie à adopter n'est pas évidente lors de premières parties, entre récupérer beaucoup de tuiles, mais passé à côté des objectifs, ou au contraire se focaliser sur les objectifs. Ce n'est pas celui qui amasse le plus de tuile qui remporte la partie. - Quel que soit le nombre de joueurs, on ne peut pas anticiper ses coups à l'avance (comme aux Échecs) . À chaque tour de jeu, il faudra saisir la meilleure opportunité possible. - Différents placements de départ et différents objectifs permettent de renouveler l'intérêt des parties. - Conclusion : un jeu abstrait très original, facilement accessible, mais un peu froid. |
Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici |
Editeur: Grand Gamers Guild, LLc, 5355 Northland DR NE STE C#226, Grand Rapids MI 49525 http://www.grandgamersguild.com |