2 à 4 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 45 minutes |
Introduction: A la suite d’une grande inondation les dieux recommencent la création de la Terre. Ils en modèlent la surface à leur guise et la peuple avec des tribus de différentes nations. |
|
But du jeu: A l’aide des temples les dieux vont tenter de se faire adorer par la population ou bien de convertir des tribus déjà croyantes. Les tribus sont très volatiles : dès qu’un dieu construit un nouveau temple dans leur voisinage elles se convertissent à la nouvelle religion. Lorsqu’un dieu est adoré par 3 tribus de la même couleur, elles fondent une nation. Et c’est par ce moyen qu’un dieu parviendra à la victoire de la partie qu’ils ont engagé. |
|
Commentaire personnel: - La version proposée ici est le Print and Play datant de 2001, une version légèrement différente à été édité en 2006. - Le graphisme est d'excellente qualité et si vous échangez les marqueurs proposés en téléchargement contre des pions provenant d'autres jeu de votre ludothèque, le jeu sera très agréable à manipuler. - La fabrication du jeu demandera pas mal de travail, découper 72 tuiles hexagonales demande du temps. - La mécanique repose sur le placement de tuiles et la prise de contrôle sur des tribus. - Il faudra une grande table pour jouer, 1m x 1m semble raisonnable. - La règle est bien rédigée, mais manque parfois de précision, il faudra parfois lire entre les lignes (exemple : lors de la mise en place, on écarte les temples de la pile de pioche, il est donc évident que chaque joueur reçoit les temples de sa couleur, mais ce n'est pas précisé dans la règle). - L'auteur conseil d'y jouer à deux (parties très tactiques) ou à trois joueurs. À quatre, chacun joue pour soit et le jeu est plus chaotique.. - Conclusion : un bon jeu de placement, niveau familial, dans lequel chaque action doit être réfléchie, les erreurs se payent cache. |
Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici |
Editeur: Cette version n'est pas édité http://zoubaoum.over-blog.com/article-1639630.html |