Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 5 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Ginkgopolis: règle complète

Introduction:
2212. Le Ginkgo Biloba, l’arbre le plus vieux et le plus résistant de la planète, est devenu le symbole d’une nouvelle façon de construire les villes, en symbiose avec la nature. En effet, les hommes ont presque épuisé les ressources que la Terre leur offrait. Ils doivent à présent développer des villes qui préservent le fragile équilibre entre les ressources produites et consommées. Cependant, l’espace habitable se fait rare. Il faut construire en hauteur, ce qui est plus difficile. Pour développer cette ville d’un type nouveau, vous allez réunir autour de vous une équipe d’experts, et tenter de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis.

   
But du jeu:
Dans Ginkgopolis, les joueurs sont des urbanistes qui construisent et exploitent les bâtiments de la ville afin de gagner un maximum de points de réussite.
A chaque tour, les joueurs choisissent simultanément une action en sélectionnant une carte de leur main. Une carte jouée seule permet d’exploiter un bâtiment de la ville tandis qu’une carte jouée avec une tuile Bâtiment permet d’y construire un nouveau bâtiment.
- Ensuite, les actions sont résolues dans l’ordre du tour.
- En fin de partie, le joueur qui comptabilise le plus de points de réussite gagne la partie.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est de très haute qualité et ne comporte aucun texte..
- Le thème est un peu plaqué, on oublie vite l'arbre et "Ginkgo Biloba" et l'urbanisme galopant.
- Les règles qui ne font pourtant que 2 pages peuvent sembler complexe, mais dès le deuxième tour, la mécanique devient limpide.
- Les tours de jeu sont fluides, un jeu de placement opportuniste. Le hasard est important, mais il est contrebalancé par les
  multiples possibilités d'action à chaque tour, ce n'est toutefois pas un jeu où l'on peut calculer ses actions à long terme.
- Cela n'a pas un intérêt ludique fantastique, mais vous pouvez réellement jouer en solitaire, c'est une bonne façon de découvrir le
  jeu, ou de progresser.
- Un bémol: il y a beaucoup de manipulation, il faut faire attention à bien faire attention à la bonne gestion des marqueurs.
- Attention, le joueur qui clôture la partie (celui qui pioche la dernière tuile) à un avantage important il peut souvent rafler de
  nombreux points de victoire sans que les autres joueurs ne puissent réagir.
- Conclusion: Un jeu dynamique et rapide très tendu surtout à deux joueurs.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Pearl Games                                              http://www.pearlgames.be
jeu de société Ginkgopolis: règle complète