Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 5 à 99 ans              Durée de la partie 15 minutes

jeu de société Gigamons: règle complète

Introduction:
C'est la dernière épreuve pour entrer dans la guilde de magiciens. Il reste une ultime leçon à maîtriser: l'invocation des Gigamons. A l'issue de cette épreuve, celui qui attrapera le plus de Gigamons sera sacré: Elemage. Bon courage et bonne chance à tous.

   
But du jeu:
A tour de rôle chaque joueur retourne 2 tuiles face visible. Si elles sont différentes le joueur les replace face cachée. Si elles sont identiques, le joueur les conserve.
Si un joueur obtient 3 Tuiles identiques, il les échange contre un Gigamons (figurine de carton). Le joueur qui en fin de partie possède le plus de Gigamons remporte la partie.
   

Commentaire personnel:
- Une boite ronde au format rigolo, mais le matériel laisse à désirer, les tuiles sont (trop) petites et les figurine de Gigamon ont un
  socle fragile et instable.

- La mécanique du jeu repose sur le Memory (assembler des paires de tuiles) avec en plus des pouvoirs associés à chaque type
  de tuile. Lorsqu'un joueur récupère une paire il applique le pouvoir qui lui est associé: volé une tuile à un adversaire, rejouer, gagner
  une tuile supplémentaire, etc...
- C'est un jeu destiné aux jeunes enfants (5 à 7 ans). Mais grâce aux pouvoirs les parents pendront aussi du plaisir.
- Les règles sont simples, mais il faudra quelques parties pour que les enfants intègre les pouvoirs associés à chaque type de tuile.
  Un petit logo, sur chaque tuile, rappelant son pouvoir, aurrait été le bienvenu.
- Conclusion: Une énième version autour du thème du Mémory, rendu originale par les actions spéciales déclenchées à chaque
  paire de tuiles récupérée.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Elemon Games, 3 Villa Fleurie, 75019 Paris
jeu de société Gigamons: règle complète