Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 1 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Ghost stories: règle complète

Introduction:
Nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédées et l’héritage maudit fut oublié des vivants.
Terré dans les Enfers, Wu-Feng n’a rien oublié, lui. Ses recherches incessantes lui ont permis de localiser le réceptacle. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace.
Heureusement, des moines Taoïstes (Fat-Si) veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers.

   
But du jeu:
Ghost Stories est un jeu coopératif. Les joueurs jouent ensemble contre le jeu. Soit ils remportent une victoire commune, soit ils subissent tous une défaite.
Pour remporter la victoire face aux fantômes et sauver le village, les joueurs doivent exorciser l'incarnation de Wu-Feng L
   

Commentaire personnel:
- Le matériel de jeu est de bonne facture et les graphismes sur les tuiles et les cartes sont très propres. Malheureusement la
  charte graphique des cartes n'est pas très chinoise mais plus-tôt médiéval fantastique et les noms anglais des fantômes n'ont
  rien d'asiatique. Dommage cela n'aide pas à entrer dans le thème.
 - Les parties sont chaotiques et le hasard tient une place importante puisque les fantômes sont piochés aléatoirement et que la
  plus part des combats se résolvent aux dés.
- Les règles comportes quelques imprécision, lisez les attentivement et aidez vous de la FAQ.
- Il existe 4 niveaux de difficulté, mais il n'est déjà pas évident de gagner au nivaux le plus facile. Pour les nivaux supérieurs, une
  coopération sans faille et une bonne dose de chance seront nécessaires
- Malgré ces défauts, le jeu est très prenant. Dès les premiers tours, la tension monte autour du plateau et les discussions vont
  bon train pour essayer de trouver le meilleur moyen de bloquer ces foutus fantômes en attendant de combattre le boss (le
  seigneur des enfers, Wu-Feng).
- Evidement les amateurs de jeu de gestion, ou les joueurs aimant maitriser seul leur destin n'y trouveront pas leur compte.
- Conclusion: Il s'agit d'un bon jeu coopératif, ou la tension est présente dès les premiers tours. Evidement les joueurs allergiques
   ce type de mécanisme détesteront.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Repos Production, 7 Rue Lambert Vandervelde, 1170 Bruxelles, Belgique                http://www.rprod.com
jeu de société Ghost stories: règle complète