Commentaire personnel:
- Le matériel est de bonne facture, agréable à manipuler et à l'iconographie limpide malgré la fonte utilisée.
- Le thème est vite oublié au profit de la gestion et de la réflexion.
- Les règles ne sont pas un modèle de rédaction. Mais une fois compris, il n'est pas nécessaire d'y revenir pour vérifier tel ou tel
point et les tours de jeu sont fluides.
- La mécanique repose sur du placement d'ouvriers. La première partie peut être déstabilisante, car dans certains cas, il faut placer
un de ses pions (ou un marqueur) dans d'autres cas retirer une tuile. Dans tous les cas, cela rend l'action indisponible pour cette
manche. Ceci est dû à "l'hyper" ajustement du jeu pour 1, 2, 3 ou 4 joueurs.
- Le Système de payer en argent ou en temps et quelques autres twists apporte une bonne dynamique aux parties.
- Le mode solo n'a aucun intérêt car il n'y a évidement pas de concurrence pour le placement.
- Conclusion : un jeu à l'allemande où chaque action doit être réfléchie et programmée. Pour gagner, il faudra avoir le bon timing.
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