Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 12 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Galerapagos: règle complète

Introduction:
Après le naufrage de leur bateau, un groupe de survivants se retrouve sur une île déserte. Le cadre est paradisiaque mais la vie est difficile. L’eau coule au gré des maigres précipitations et le poisson se fait rare. Il n’est pas certain que tout le monde survive à ce régime…
Seule solution : construire ensemble un grand radeau. Mais il ne faut pas tarder car les nuages à l’horizon indiquent l’arrivée prochaine d’un dangereux ouragan.

   
But du jeu:
Il vous faudra coopérer pour construire le radeau, mais mais luter entre vous pour pouvoir manger et boire. A chaque manche, les joueurs devront choisir entre qutres actions : Pêcher, collecter de l'eau, collecter du bois ou fouiller l'épave. A la fin de chaque manche si vous n'avez pas assez à boire ou à manger, il vous faudra voter pour décider qui vou éliminez (comme dans Koh-Lanta).
Coopérer donc sufisament pour construire le radeau mais sacher aussi trahir au bon moment pour pouvoir quitter l'ile car il n'y aurra surement pas assez de place pour tout le monde.
   

Commentaire personnel:
- Le matériel est très agréable, sac en toile de Jute pour la pioche des pions poissons. Joli graphisme, et texte des cartes rigolo.
- Il est conseiller d'y jouer à au moins 6 joueurs qui aiment le rôle playing et ne sont pas susceptibles (certains n'apprécient pas de
  se faire éliminer par votation)
.

- Les parties seront plus ou moins difficiles selon le hasard de la pioche des ressources d'eau et les aléas de la pêche.
- Un jeu faussement coopératif, dans où les trahisons seront inévitables.
- Les esprits grincheux pourront reprocher que rien n'est contrôlable, ni les ressources (nourriture et eau) ni les éliminations et
  qu'on ne maîtrise pas son destin.
C'est la vie ! Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : un moment ludique, fun et convivial à jouer
  pour l'ambiance qu'il génère autour de la table.

- Certaines cartes Épave sont très puissantes, notamment le revolver ou la canne à pêche.
- Variante : lorsqu'un joueur meurt, au lieu de distribuer ses cartes au hasard, le joueur mort peut les donner a ou aux joueur(s)
  qu'il souhaite.
Cela modifie les alliances !
- Conclusion : un jeu d'apéro à jouer entre joueurs de bonne composition pour l'ambiance, gagner ou perdre étant secondaire.
  Galérapagos risque de vous fâcher avec vos amis s'ils sont susceptibles.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Gigamic, ZAL Les Garennes, 62930 Wimereux                                http://gigamic.com
jeu de société Galerapagos: règle complète