Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 5 joueurs                     De 12 à 99 ans                   Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Fluctuat: règle complète

Introduction:
Cinq vendeurs/acheteurs "virtuels" vont se battre pour acquérir leurs objets préférés (minéraux, monnaies, boites de camembert, timbres ou papillons). les joueurs sont chargés des transactions entre ces 5 personnages, et tentent d'en tirer un maximum de profit. Ils peuvent aussi choisir de se lancer eux-même dans la collectionnite, afin de toucher un hypothétique bonus de fin de partie. Le plus riche l'emporte.
   
But du jeu:
Les joueurs tirent des cartes, et les attribuent aux vendeurs de leurs choix, de manière à constituer des lots de 1 à 3 objets, que seuls leurs adversaires pourront acquérir. Ils peuvent donc acquérir les lots constitués par les autres, et tenter de les exploiter de 2 manières différentes : Soit ils les revendent, et touchent une somme en fonction de leurs cotes, soit ils les collectionnent eux-mêmes, pour obtenir des bonus, attribués en fin de partie pour les plus belles collections de chaque type. Ces bonus seront variables en fonction de la tendance de chaque collection, qui est une "synthèse automatique" des cours pendant la partie.
   
Commentaire personnel:
- Le graphisme du matériel est parfaitement abouti ce n'est pas toujours le cas pour des jeux Print an Play
- La règle n'est pas un modèle de clarté, mais elle reste très compréhensible, même si quelques exemples auraient été les biens
  venus.
Il n'est pas clairement précisé si les enchères se font un seul tour (une seule offre par joueur) ou si les enchères se
  poursuivent jusqu'à ce que tout le monde passe.
À vous de le définir en début de partie.
- La mécanique repose sur l'investissement boursier : miser sur les collections qui montent et se débarrasser au meilleur cours
  des croûtes qui ne valent rien.
Tous les achats et les ventes se font aux enchères entre joueurs. C'est évidemment le joueur le
  plus riche en fin de partie (argent + valeur des collections accumulées) qui remporte la partie.

- Les tours de jeu sont fluides et rapides, mais un peu répétitifs. Quelques cartes spéciales viennent bousculer les cotes des
  collections ce qui permet des renversements de situations, mais cela reste marginal.

- Conclusion : un bon jeu d'enchère et de gestion avec prise de risque. On n'enchaînera pas les parties, mais il est très agréable
  et facile d'accès.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Y'en à pas à vous de le fabriquer
jeu de société Fluctuat: règle complète