Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Flamme rouge: règle complète

Introduction:
Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre : la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner ! Ce matin, la banlieue de Paris fourmille de cyclistes venus du monde entier pour disputer une course mémorable, sous les yeux de nombreux spectateurs. Qui passera la ligne d’arrivée le premier et inscrira son nom dans l’Histoire ?
Stratégie et endurance seront les clés de la victoire. Que la meilleure équipe gagne !

   
But du jeu:
Flamme Rouge est un jeu de course cycliste rapide et tactique dans lequel chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant des cartes qui indiquent de combien de cases ils avancent. Le but du jeu est d’être le premier joueur à franchir la ligne d’arrivée avec un des deux coureurs.
   

Commentaire personnel:
- Une course de vélo ou tout les joueurs possède le même deck de carte au départ.
- Les règles s'expliquent en 5 minutes
- Le matériel est de bonne qualité, tuile épaisse et cartes plastifiées, mais le cartonnage de l'intérieur est fragile et se déchire
  facilement.

- Les tuile recto / verso que l'on peut agencer dans n'importe quel ordre permettent de varier les circuits et leurs difficultés.
- La mécanique du jeu repose sur un mélange de chance, d'opportunité et de gestion.
- L'idée de pourrir les decks avec des cartes de fatigue que l'on récupère en cours de course est excellente et pimente bien les fins
  de partie.

- Attention ! Il faut être rigoureux dans la manipulation des cartes, bien écarter la carte utilisée, et remettre les cartes non utilisées
  plus les cartes fatigue dans la bonne pile en les retournant.


-
Coté négatif :
- Les illustrations font vieillottes.
- Les deux figurines de cycliste (sprinteur / rouleur) auraient pu être mieux différenciées.
- Les tours de jeu sont répétitifs, on aurait aimé des variantes avec des accidents de parcours (crevaison, chute, etc...)
- Conclusion : un jeu familial facile d'accès un poil répétitif, mais on ressent bien la tension de la course malgré la simplicité des
  règles.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Gigamic, ZAL Les Garennes, 62930 Wimereux                               http://gigamic.com
jeu de société Flamme rouge: règle complète