Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
FEUER SCHLUCKER

Présentation du jeu de société Feuer Schlucker

COMPOSITION DU JEU:

55 Cartes réparties comme ci-dessous

 Dos des 55 Cartes            4 exemplaires                4 exemplaires               4 exemplaires


      4 exemplaires              4 exemplaires            4 exemplaires              4 exemplaires


      7 exemplaires             12 exemplaires           6 exemplaires              2 exemplaires

36 Tuiles Spectateurs 12 simples et 24 doubles
 
RÈGLE DU JEU:
traduction de Oya
 
BUT DU JEU
Crachoirs de flammes, Voyantes et jongleurs, tous rêvent d'être acclamés, quitte à s'allier pour former une pyramide humaine ou à exhiber une bête féroce. A tous de proposer la meilleure attraction au meilleur moment pour attirer les clients de vos adversaires tout en évitant le passage du marchand de barbes à papa, auxquelles personne ne résiste.

PREPARATION
Placer les Spectateurs au milieu de la table.
Après avoir bien battu les cartes, chaque joueur reçoit 5 cartes qu'il garde en main. Le reste forme une pioche face cachée. L'Oya (le joueur qui commence) est le dernier joueur à avoir mangé une barbe à papa

DEROULEMENT DE LA PARTIE
Durant toute la partie, chaque joueur à tour de rôle joue une carte de sa main devant lui, effectue l'action de la carte, (qui lui permet en général de gagner des Spectateurs, qu'il expose devant lui), puis pioche suffisamment de cartes pour refaire sa main à 5 cartes.
Exception: on peut jouer plusieurs Clowns à la fois, mais après avoir été compté, seul le dernier Clown joué reste visible.
Les cartes jouées par un joueur forment peu à peu une pile devant lui dont seule la carte au sommet reste visible.
S'il oublie de piocher, il doit attendre la fin de son prochain tour pour refaire sa main
Si la pioche est épuisée, il ne pioche pas. S'il n'a plus de cartes en main, il ne joue pas et attends que la pioche se reforme (grâce à un Lion) pour pouvoir jouer à nouveau.

La partie s'arrête dès que le dernier Spectateur est gagné par un joueur (s'il lui en fallait plus, il ne prend tout de même que les Spectateurs restants).
Le joueur avec le plus de Spectateurs devant lui est le gagnant.
On jouera autant de parties que de joueurs en cumulant les scores de chaque partie pour déterminer le grand gagnant.

ACTION DE LA CARTE
Le joueur gagne autant de Spectateurs que le chiffre l'indique sur cette Attraction. S'il est le seul à avoir cette Attraction visible, il prend les Spectateurs du tas au centre de la table. Si d'autres joueurs ont cette Attraction visible devant eux, il prend ces Spectateurs au dernier joueur l'ayant joué (si celui-ci n'a plus assez de Spectateurs, il ne prend que ceux qu'il lui reste).
Le joueur prend 2 Spectateurs du tas ou à l'adversaire de son choix.
Le joueur gagne autant de Spectateurs qu'il y a de Pyramides humaines visibles devant les joueurs au moment où il la joue (ex: La première Pyramide jouée rapporte 1 Spectateur, si son voisin en joue une également, ce voisin gagne 2 Spectateurs).
Le joueur gagne autant de Spectateurs qu'il vient de jouer de Clowns (ex: 4 Clowns joués, 4 Spectateurs gagnés et 4 cartes piochées).

Chaque adversaire doit reposer dans le tas central autant de Spectateurs que l'indique la carte exposée devant lui (ou tous ses Spectateurs s'il n'en a pas assez) :
- Attraction : le chiffre indiqué dessus.
- Pyramide humaine : autant de Spectateurs que de Pyramides visibles.
- Barbe à papa : 2 Spectateurs.
- Clown : 1 Spectateur.
Après que les adversaires aient rendu des Spectateurs, toutes les cartes, hormis celles dans les mains des joueurs, sont mélangées pour former une nouvelle pioche.