Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
1 à 4 joueurs                     De 8 à 99 ans                   Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Exit parc de l horreur: règle complète

Introduction:
« C'est une plaisanterie, n'est-ce pas ? » vous demandez-vous, quelque peu déconcertés. Avez-vous vraiment été pris au piège dans ce lieu atroce ? Et le seul moyen de s'échapper est de résoudre d'étranges énigmes posées par un chauffeur de manège apparemment fou ? C'est forcément une blague !
Mais tout à coup, du brouillard, un grand fracas... votre tour se termine aussi vite qu'il a commencé.
Votre wagon n'ira pas plus loin. Comme par enchantement, quelque chose tombe à vos pieds : un disque étrange ! Vous criez et appelez à l'aide, mais rien ne se passe durant ce qui vous semble être une éternité.
Vous voilà partie pour résoudre les 10 énigmes du jeu sur le thème du train fantome.
   
But du jeu:
Votre but est de coopérer pour vous échapper de la maison des énigmes aussi vite que possible. Cela serait nettement plus simple s'il n'y aavit pas autant d'énigmes qui vous attendaient; chacune d'elles doit être résolue afin d'effectuer le mondre progrès.
Pour chacune des énigmes vous devrez trouver un code à trois chiffres, que vous devrez rentrez dans le disque décodeur pour vérifier son exactitude.
   
Commentaire personnel:
- Un jeu coopératif, tous les participants se creusent la tête ensemble pour résoudre les énigmes. Évitez d'être plus de 4 autour
  de la table la manipulation des objets ne pouvant se faire que par une personne à la fois.
- Les énigmes ne sont pas très complexes, cela permet de se trouver intelligent en résolvant la totalité de l'aventure sans
  (presque) faire appel aux cartes d'aides.
- Les auteurs ont fait preuve de beaucoup d'imagination pour la rédaction des énigmes. Certaines ne demandent qu'un stylo et un
  papier pour les résoudre, mais d'autre nécessite l'utilisation du matériel présenté dans la boite. À quoi peut donc bien servir la
  bille bleue ? L'astuce de la dernière énigme est excellente.
- Le coffret de jeu contient des cartes donnant des indices, et même la solution pour chaque énigme ce qui évite la frustration de
  se trouver bloquer définitivement dans l'aventure (attention à ne pas consulter ces cartes trop top pour ne pas spoiler la partie).
- Un jeu dont on ne peut faire qu'une seule partie. Évidemment une fois les énigmes résolues, cela aucun intérêt d'y rejouer, mais
  personne d'autre ne peut y jouer non plus, car il faut découper, colorier, plier certains éléments de jeu pour résoudre les énigmes.
  Il s'agit donc d'un jeu à usage unique. Mais cette manipulation est aussi ce qui en fait le charme.
- Evidemment dans les règles complètes vous ne trouverez pas la totalité du matériel pour ne pas spoiler le jeu.
- Conclusion : très agréable à jouer, mais jouable une seule fois, donc inutilisable en ludothèque. Les écologistes râleront que
  c'est beaucoup de cartons pour une seule partie.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Iello, 9 Av. des Erables, lot 341, 54180 Heillecourt                 https://www.iello.fr/
jeu de société Exit parc de l horreur: règle complète