Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 10 à 99 ans                   Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Empire engine: règle complète

Introduction:
Europe, 1888
Dans une réalité alternative dystopique, quatre grandes puissances rivalisent pour le contrôle du continent. Les soldats de l'Empire assiègent les villes ennemies, l'effort de guerre étant financé par des exportations exotiques et d'ingénieuses inventions. Seul un état orchestrera habilement ses ressources limitées dans une Machine assez puissante pour le mener à la victoire.
   
But du jeu:
Lors d'un tour de jeu, les joueurs programment tous en même temps leurs machines (Cartes colorées) à l'aide de leur carte de programmation (cartes vertes). Vous pourrez vous armer (pour de futur combats) produire des marchandises , obtenir des contrats d'invention, exporter (mettre en sécurité) vos marchandises et contrats, combatre et vous défendre.

Le joueur qui détient le plus de points pour ses Marchandises, Soldats et Inventions dans sa Pile de Score à la fin du jeu est déclaré vainqueur.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel de ce print and play est parfaitement aboutit, et très simple à mettre en œuvre puisqu'il n'y a que 18 cartes (2 feuilles
  A4) à imprimer. Mais la version éditer est plus fonctionnel avec ses cartes carrées.
- La règle ne comporte que 3 petites pages, 10 minutes de lecture suffisent pour lancer une partie.
- La mécanique repose sur le bluff et la prise de risque, en effet la programmation des actions étant simultanées, il faudra anticiper
  les actions de ses voisins pour optimiser ses propres actions.
- Conclusion : un bon petit jeu de programmation en aveugle facile à fabriquer. Achetez-le pour une meilleure expérience ludique.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Existe en Print and Play et chez Good Little Games                http://www.goodlittlegames.co.uk/
jeu de société Empire engine: règle complète