4 à 8 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 20 minutes |
Introduction: Vous avez toujours eu envie de vous prendre pour Dieu et de déterminer la marche du monde, avec Eleusis vous pourrez au moins déterminer la marche du jeu. |
|
But du jeu: Le but est de découvrir la règle du jeu !!! -Un des joueurs (qui jouera le rôle d'arbitre pour cette manche) décide d'une règle de jeu (une suite logique que devront avoir les cartes). Le but des autres joueurs est de découvrir cette logique en ajoutant chacun leur tour, une carte à la file. Si l'arbitre confirme que la carte suit la règle, rien ne se passe. Si l'arbitre indique que la carte ne suit pas la règle, le joueur pioche deux cartes de pénalité. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes remporte la partie. |
|
Commentaire personnel: - Un jeu sans règle !!! Voilà qui est original !!! - Le matériel est des plus simples, deux jeux de 52 cartes, même si ceux-ci sont incomplets, dépareillés ou abîmés. Idéal pour recycler vos vieux jeux de belote, poker, etc... Sa mise en œuvre est donc des plus simples. - Ce n'est pas un jeu d'ambiance, les joueurs devront être concentrés pour trouver la règle la logique définie par l'arbitre. - Lisez bien les conseils à la fin du livret d'explication. (non, on ne dit pas le livret de règles) - Quelques astuces renforcent l'intérêt du jeu et permettent que celui-ci ne s'éternise pas trop. - Nous vous déconseillons d'y jouer à plus de 5 ou 6 joueurs) les tours de jeu devenant trop long. - Conclusion : excellentissime, pour peu que l'on est envie de se creuser la cervelle. |
Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici |
Editeur: Y'en à pas http://laelith.fr/Zet/Articles/?type=debat&element=eleusis |