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De 2 à 4 joueurs              De 13 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Dungeon petz: règle complète

Introduction:
Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas…. rude journée pour un diablotin.
En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s’interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l’un d’entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D’une monstrerie. »
Une monstrerie ? Oui, une animalerie dédiée aux maîtres de donjons ! Quelle idée fantastique ! Et y’a personne d’autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! On a le business dans le sang ! On est les boss !
Et c’est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l’autre « toute première monstrerie de la ville », pile en face des deux autres de l’autre côté de la rue. Votre petit coeur de diablotin déborde d’optimisme. Votre sens des affaires, du détail et votre grande pelle à fumier, voilà les clefs du succès d’une monstrerie qui vous permettra de garder la tête, les épaules et vos oreilles pointues au-dessus de celles de vos concurrents. Un bon diablotin finit toujours par rebondir.

   
But du jeu:
Dans Dungeon Petz, vous gérez une monstrerie pour maîtres de donjons. Vous vous lancez dans l’aventure avec votre petite famille de diablotins, un peu d’or, et une vieille cage branlante.
La partie se déroule en 5 ou 6 manches. Au cours de chaque manche, vous envoyez les membres de votre famille acheter des bébés monstres, des cages, de la nourriture pour vos monstres, etc. Les diablotins qui ne sont pas partis faire des courses s’occupent des monstres, jouent avec eux, nettoient leurs cages, et les regardent grandir. À partir de la seconde manche du jeu, vos monstres participeront à des concours locaux, et les prix que vous remporterez feront grimper votre réputation. Lors de la troisième manche, le maître du donjon voisin montera en ville à la recherche d’un monstre de compagnie.tation sera déclaré vainqueur.
Plus vous répondrez à ses attentes, plus votre réputation grimpera. Les concours à venir ainsi que les futurs clients sont dévoilés à l’avance, ce qui permet de vous y préparer, soit en achetant le monstre adéquat soit en faisant de votre mieux avec les monstres dont vous vous occupez déjà. Prudence cependant, ces créatures sont vivantes : il vous faudra improviser quand elles feront quelque chose que vous n’aviez pas prévu.
À la fin de la partie, des Points de Réputation supplémentaires récompenseront votre succès économique et l’aspect général de votre monstrerie. Le joueur qui aura alors la meilleure répu
   

Commentaire personnel:
- Le matériel, pléthorique et de très bonne qualité. Le graphisme des plateaux et des tuiles ainsi que les figurines des Diablotins
  donne immédiatement envie de découvrir le jeu.
- Le thème est très présent, on se prend réellement pour des éleveurs de Monstres et on râle contre ces fichus Diablotins qui n'en
  font qu'à leur tête.
- Dungeon Petz peut effrayer par la longueur de ses règles (20 pages !!). Mais en pratique, la règle fourmille d'exemples et
  d'illustrations. Au final le jeu est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, tout est rappelé sur les deux plateaux. Le mieux est donc
  de se faire expliquer les règles, ainsi l'on se fera plaisir dès la première partie. (comptez tout de même 45 minutes d'explications)
- Sur la boite il est indiqué 90 minutes, mais à 4 joueurs il faut plutôt compter 2 ou 3 heures en plus de l'explication.
- Il s'agit d'un jeu de gestion, mais avec une bonne dose d'aléatoire.
- Cerise sur le gâteau l'inter-activité est importante.
- Lors de votre première partie vous serez sans doute déstabilisés devant les nombreux choix possibles. Le jeu possède une
  courbe de progression importante. Mais les actions s'enchaînent de façon logique
- Le jeu fonctionne à deux joueurs, mais il est beaucoup plus intéressant à 3 ou 4, notamment pour les enchères.
- Conclusion: Un jeu de gestion, plein d'humour au thème fort, avec des règles atypiques. Il renouvelle la mécanique, pourtant
  éculé, du placement d'ouvrier. Bref un jeu excellent, mais qui se mérite (il faut le courage d'intégrer les règles). Il est destiné aux
  joueurs avertis

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Editeur: Iello 309 BD des Technologies, 54710 Ludres                  http://www.iello.info
jeu de société Dungeon petz: règle complète