Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Delphi: règle complète

Introduction:
1695... Les Caraïbes...
A la tête de votre équipage de pirates, vous cinglez toutes voiles dehors vers une petite île car, sur son lit de mort, un vieux pirate vous a confié le plan indiquant où il y cachait ses trésors (bijoux, rhum...). Mais un autre navire suspect s'approche aussi de la petite île. Un autre pirate, votre frère sans doute, semble au courant de l'existence du magot. Une lutte sans merci s'engage. Gagnera celui qui débarquera le premier pour s'approprier les trésors. Celui qui s'adjugera les plus grands territoires. Celui qui rejettera à la mer les hommes adverses... Pas de Quartier !!!
   
But du jeu:
Marquer un maximum de points en faisant la somme :
- Des points liés aux cases occupées par votre équipage (une case normale rapporte 10 points, un dépôt de rhum 30 points et un trésor 50 points).
- Des bonus liés aux territoires (un territoire est un ensemble de cases se touchant par au moins un côté. Plus un territoire est grand, plus il rapporte un bonus important).
   

Commentaire personnel:
- Un jeu de placement. A chaque tour les joueurs devront programmer leurs trois actions, celles-ci seront jouées dans l'ordre des
  numéros indiqués sur les cartes (autrement dit, pas forcément à tour de rôle).
- Une petites boite pour un jeu compacte, le matériel est simple un jeu de cartes et 36 tuiles, mais de bonne qualité (les tuiles sont
  bien épaisses et permettent une manipulation facile).
- Une règle qui tient en trois petites pages et s'explique en 3 minutes c'est sympa !
- Il existe une partie chance, lors de la distribution des cartes. En effet il existe 10 cartes très puissantes sur les 46, si un joueurs
  possède la majorité d'entre elles, il est avantagé. Mais lors du déroulement de la partie, la stratégie est importante, car l'on
  possède toujours 8 cartes en main et l'on doit n'en jouer que 3.
- Une petite critique: Aprèe la pose des tuiles on ne peut plus voir le dessin figurant sur la case (cela complique la lisibilité du jeu)
- Conclusion: Un bon petit jeu, que vous sortirez facilement du placard lorsque vous n'êtes que deux.

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Editeur: Descartes, 1 rue du Colonel Pierre Avia, 75503 Paris cedex 15           http://www.descartes-editeur.com
jeu de société Delphi: règle complète