Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Draco mundis: règle complète

Introduction:
Alors que la haute société londonienne s'ennuie et s'endort dans ses salons cossus, un club d'un genre nouveau a vu le jour. Le Club Draconis, très en vogue depuis peu, propose en effet aux aristocrates anglais en manque de sensations, de côtoyer la peur lors d'un voyage extraordinaire vers Draco Mundis, la Vallée aux Dragons. Les plus chanceux pourront revenir auréolés de gloire et se vanter de leurs exploits, en exhibant fièrement leur trophée digne du Bristish Museum.

   
But du jeu:
Les joueurs vont d'abord construire secrètement et ensemble le territoire, et définir le placement initial de leurs personnages, grâce à un set de pions dont chacun dispose. Ensuite ils effectueront, chacun leur tour, deux actions, pour : explorer, se déplacer, attaquer, espionner, capturer... Chaque personnage disposant de capacités bien spécifiques, il vous faudra savoir les exploiter au mieux et s'adapter aux situations provoquées par les adversaires.
La chasse aux dragons est ouverte !
   

Commentaire personnel:
- La première lecture des règles fait penser au Stratego, mais ici les mécanismes sont plus complexes (il faut tenir compte de
  l'orientation des tuiles et des zones d'influences...)
- Les graphismes sont superbes et le thème agréable mais pas très immergeant.
- Bluff, mémoire, et stratégie seront nécessaire pour l'emporter. De plus dans une partie à 3 ou 4 il y aura aussi une part de
  négociation.
- Il faudra jouer entre adversaires de force égale, sous peine de parties à sens unique.
- Les règles sont simples et s'expliquent rapidement, mais vous découvrirez au fil des parties la véritable profondeur et richesse des
  interactions entre les personnages et/ou terrains.
- Les reproches: les tuiles ne sont pas très épaisses et sont un peu difficile à manipuler si l'on a les ongles courts, le texte des
  paravents est écrit en très petit et les couleurs des tuiles, gris et gris foncés, sont difficiles à distinguer..
- Conclusion: Un excellent mécanisme de jeu pour ceux qui aiment se creuser les méninges (il faudra toutefois prendre le temps
  de le découvrir sur plusieurs parties) dommage que le matériel soufre d'imperfections.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Hazgaard Editions: 67 rue Edouard Vaillant - 94140 Alfortville              http://www.hazgaard.com
jeu de société Draco mundis: règle complète