Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 13 à 99 ans              Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Dix huit minutes pour un empire: règle complète

Introduction:
Dix-huit Minutes pour un Empire est un jeu court et simple dont le but est de contrôler des zones du plateau en prenant de difficiles décisions. Simple, rapide, parfait quand vous n’avez que quelques minutes devant vous.

   
But du jeu:
En fin de partie, les joueurs marquent des points pour chaque territoire et chaque portion de plateau où ils sont majoritaires. De plus certaines cartes donnent des bonus.
   

Commentaire personnel:
- On peut facilement y jouer dès 10 ans
- Les parties durent réellement 20 minutes, ce qui permet d'enchaîner plusieurs parties ou de faire une pause entre deux gros jeux.
- Le matériel est très correct et le plateau de jeu modulable est très lisible.
- Les règles s'expliquent en 5 minutes.
- Chaque carte comporte deux parties: un avantage permanent pour la partie ou un bonus de points ET une action à effectuer sur le
  plateau (placement, déplacement).
Le dilemme repose donc sur le choix de la carte à acheter lors de son tour de jeu: privilégier
  les avantages/bonus ou étendre son influence sur le plateau.

- Il existe quelques variantes à la règle de base (on peut ajouter des tuiles bonus sur le plateau de jeu, ce qui permet de grappiller
  des points de victoire)
.

- La mécanique n'a rien d'original, obtenir une majorité de cubes dans une région, mais elle est astucieusement exploitée.
- Le graphisme est nettement plus réussi que celui de "Huit minutes pour un empire"
- Conclusion: une mécanique très similaire à son prédécesseur, mais en plus jolie et plus modulable. Un jeu de majorité qui se
  joue en 20 minutes, c'est fun.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Iello, 9 Avenue des Érables, lot 341, 54 180 Heillecourt                  http://www.iello.fr/
jeu de société Dix huit minutes pour un empire: règle complète