Commentaire personnel:
- On peut facilement y jouer dès 10 ans
- Les parties durent réellement 20 minutes, ce qui permet d'enchaîner plusieurs parties ou de faire une pause entre deux gros jeux.
- Le matériel est très correct et le plateau de jeu modulable est très lisible.
- Les règles s'expliquent en 5 minutes.
- Chaque carte comporte deux parties: un avantage permanent pour la partie ou un bonus de points ET une action à effectuer sur le
plateau (placement, déplacement). Le dilemme repose donc sur le choix de la carte à acheter lors de son tour de jeu: privilégier
les avantages/bonus ou étendre son influence sur le plateau.
- Il existe quelques variantes à la règle de base (on peut ajouter des tuiles bonus sur le plateau de jeu, ce qui permet de grappiller
des points de victoire).
- La mécanique n'a rien d'original, obtenir une majorité de cubes dans une région, mais elle est astucieusement exploitée.
- Le graphisme est nettement plus réussi que celui de "Huit minutes pour un empire"
- Conclusion: une mécanique très similaire à son prédécesseur, mais en plus jolie et plus modulable. Un jeu de majorité qui se
joue en 20 minutes, c'est fun.
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