Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 3 joueurs              De 7 à 99 ans              Durée de la partie 10 minutes

jeu de société Deal: règle complète

Introduction:
Vous incarnez des milliardaires, collectionneurs d'artefacts mystérieux en provenance des quatre coins du monde. Ces objets sont (parait-il) dotés de pouvoirs formidables une fois réunis trois par trois. Les enchères vous ennuient, vous devez donc vous mettre d'accord avec vos rivaux sur le partage de chaque chargement.

   
But du jeu:
A chaque tour de jeu, 3 cartes artefacts sont placées au centre de la table. Les joueurs doivent se mettre d'accord sur le partage de ses cartes. Si les joueurs ne parviennet pas à se mettre d'accord les cartes sont "offertes" au musée.
La partie se termine lorsque la pioche est épuisée.
Chaque joueur compte ses points. Chaque lot de 3 cartes de même type rapporte le nombre de points choisi par le joueur en début de partie. On compte les points du musée: 2 points par carte.
Celui qui possède le plus de points (y compris le musée) remporte la partie.
   

Commentaire personnel:
- Le jeu se compose de 85 petites cartes (5 cm 7 cm), alors pourquoi avoir fait une boite aussi grande (15 x 24 cm) soit de quoi
  ranger 10 fois le matériel. Ha! oui c'est à cause des paravents !!! Mais non, même pas, puisque l'auteur indique dans la règle que
  ceux-ci sont inutiles !!!! C'est donc je pense que c'est le jeu aillant le record de la boite la plus encombrante par rapport à son
  contenu.
- Les cartes en elles-mêmes sont mignonnes et de qualité correcte.
- Le thème est complètement plaqué, il pourrait aussi bien s'agir de voitures, d'animaux ou fleurs à collectionner.
- La mécanique ultra simple s'explique en 60 secondes. Il faut récupérer des cartes de plus grandes valeurs que celles de votre
  adversaire. Mais comme vous ne connaissez pas les valeurs que votre adversaire a attribuées à chaque carte, il est impossible de
  calculer quoi que ce soit. Au final on se partage les cartes un peu au pif. Quand la pioche est épuisée, on révèle sa main et on
  compte le nombre de point de chacun, puis on range le jeu dans sa boite, on la met tout au fond du placard et l'on passe à autre
  chose.
- Le seul moyen de mettre un peu d'entrain (de passion) dans les parties est d'y jouer sous pression. Il faut qu'une personne
  extérieur décompte le temps accordé au partage (10 secondes semble correcte).
- Le seul point positif ce sont les multiples variantes proposées (ce qui permettra peut-être aux amateurs de varier les parties).
- Désolé pour cette critique assassine, ce n'est pas habituel, nous avons peut-être raté quelque chose !
- Conclusion: Un jeu de négociation et de bluff pour 2 joueurs, A tester avant d'acheter pour vous faire votre propre opinion.

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Editeur: La Donzelle Editions                      http://editions-la-donzelle.com
jeu de société Deal: règle complète