Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Days of steam: règle complète

Introduction:
Le jeu commence avec une seule tuile de ville. Les joueurs posent ensuite des tuiles pour étendre le plateau de jeu en créant un réseau et en construisant de nouvelles villes, celles-ci produiront des marchandises qu'il faudra livrer. Chaque tuile que le joueur pose génère également des points de vapeur, indispensable pour déplacer son train. Le moment venu, les joueurs déplaceront leurs trains pour collecter et livrer les marchandises et gagner des points de victoire. Mais bien sûre tout n'est pas si simple, car les montagnes nécessitent d'avantage de vapeur pour les gravir et trop accélérer dans les virages peut entrainer un déraillement. On peut aussi obtenir des points bonus en livrant certains types de marchandise ou en construisant des liaisons entre les villes.
Un jeu de train trépidant: Une disposition différente des tuiles et des marchandises lors de chaque partie, mettront les joueurs au défi de créer des réseaux efficaces tout en gérant leur vapeur.

   
But du jeu:
Obtenir 13 points de victoire en reliant les villes et en transportant des marchandises.
   

Commentaire personnel:
- Des règles rapidement assimilé, pour des tours de jeu fluide.
- A deux joueurs les parties sont tendues, chaque pose de tuile doit être réfléchie et calculée. A 3 ou 4 joueurs le jeu devient plus
  chaotique et plus opportuniste.
- Le matériel de l'édition 2010 est nettement plus attractif que celui de l'édition de 2008.
- Un petit défaut de fabrication (conception): dans notre version du jeu les couleurs des locos grise et blanche sont difficilement
  différentiable (Nous avons recoloré la loco grise...) et un coup de gueule: la boite est 3 fois trop grande.
- Le jeu fera forcément pensé à Carcassonne ou Métro (pose de tuile) mais s'y ajoute un mécanisme de "pick and delivery" qui en
  fait tout le charme.
- La règle n'est pas parfaite, malgré ses nombreux exemples. Il arrive parfois que l'on se pose des questions sur la légitimité du
  placement des tuiles.
- Le hasard du dé, pour savoir si un train déraille, peut en rebuter certains (ils n'ont qu'a ralentir dans les courbes LOL)
- Conclusion: Un jeu charmant, vite assimilé, davantage destiné à un public familial qu'aux hard gamer.

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Editeur: Valley Games Inc                            http://www.valleygames.ca
jeu de société Days of steam: règle complète