Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3-6 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société Cro-magnon: règle complète

Introduction:
Adoptez les attitudes loufoques de votre tribu et évoluez (ou pas !) au fil des Ages. Dans une ambiance folle, redécouvrez vos aptitudes ancestrales (mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois) pour faire deviner des mots à vos coéquipiers et avancer dans cette aventure rocambolesque !
Cédez à l'instinct de primate qui sommeille en vous, cela vous mènera à la victoire ! Car seul l'homlnidé qui aura tenu son rôle et joyeusement évolué jusqu'à l'homo sapiens remportera la partie !
   
But du jeu:
Le joueur qui parviendra à faire découvrir le plus de mots en un minimum de temps remportera la partie.
   

Commentaire personnel:
- Un jeu d'ambiance: un mixte entre Tabou, Dessiner c'est gagner, Cranium et Time's up, le tous sur le thème de la préhistoire.
- Il est indispensable que les joueurs autour de la table se laissent prendre au thème et entrent dans le délire sinon le jeu devient
  vite ennuyeux. Cela est facilité par le thème fort, les mimiques et les cris obligatoires au début et à la fin de chaque tour de jeu.
- Le matériel est uniquement composé de matériaux recyclés et recyclables (c'est la marque de fabrique de bioviva). Les cartons
  personnages et le plateau sont simpats, les cartes pourraient être un peu plus fun...
- La pâte à modeler de notre version n'était vraiment pas très agréable à manipuler (trop collante et tachante) et "notre" morceau de
  charbon, ne salit pas les mains mais n'écrit pas beaucoup.
- On peut y jouer à plus de 6 joueurs, mais dans ce cas il faut faire des équipes.
- Pas très innovant, sauf la partie du jeu ou il faut faire deviner un mot avec une liste très réduite de mots préétablis. Ce qui donne
  des phrases du genre: "outil, bois, pour, aller, eau" pour faire deviner le mot ramer.
- Pensez à photocopier la feuille de langage primaire (pour permettre à vos adversaires de contrôler votre langage)
- Dans la réédition de 2010 le sablier à été remplacé par une toupie (sinon pas de changement)
- Conclusion: Un jeu d'apéro où il est indispensable que les joueurs se lâchent sinon gare à l'ennui.

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Editeur:Bioviva Editions, 9 Place Chabaneau, 34000 Montpellier                            http://www.bioviva.com
jeu de société Cro-magnon: règle complète