Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

2 à 8 joueurs               De 8 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Course en Ballons: règle complète

Introduction:
Prépare-toi à t'envoler pour une grande aventure en mongolfière ! Chaque joueur sponsorise trois mongolfières et essaye de les amener sur la case d'arrivée les premières.Il est possible que plusieurs joueurs sponsorisent les mêmes ballons; la course ne manquera, ni de suspens, ni de rebondissements !
   
But du jeu:
Les mongolfières volent de carte en carte et doivent surmonter tous les obstacles qu'elles rencontrent. En chemin, elles sont confrontées au tonnerre ou aux rayons du soleil, changent de direction au fil du vent, ou bien se dégonflent !
   
Commentaire personnel:
- Des règles qui s'expliquent en quelques minutes. Mais la règle vendu avec le jeu, ainsi que celle ce trouvant sur le site officiel,
  comportent des imprécisions et même quelques erreurs. Leurs rédactions n'est pas très claire, elle nécessite malgré leurs
  simplicitées plusieurs lectures !! Dans la règle de la page suivante, les erreurs ont été corrigé, quelques précisions ont été ajouté.
- La taille de la boite pourrait faire croire qu'il s'agit d'un jeu de plateau avec plein de matériel, mais Il s'agit d'un simple jeu de 50 cartes de taille standard avec 8 pions en plastique.
- C'est un jeu de parcours, que l'on construit au fur et à mesure en posant les cartes.
- Les pions montgolfières sont en plastique mais au disagne plaisant.
- Le bluff est le principal moteur du jeu, mais la chance est omniprésente. (lancé de dé à chaque tour et pioche de cartes aléatoire)
- Conclusion: Un petit jeu sans prétention, auquel on jouera avec plaisir pour l'ambiance. Mais il ne faudra pas chercher une grande
  profondeur stratégique.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Tactic France S.A., Meudon                     http://www.tactic.net
jeu de société Course en Ballons: règle complète