Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
THE COTTAGE OF CONTENT

Présentation du jeu de société Cottage of content

COMPOSITION DU JEU:

1 Plateau de jeu (voir fin de page)

1 Dé à 8 faces (2 faces marquées L, 2 faces marquées F, 2 faces marquées R, 2 faces marquées B)


60 Jetons


6 Pions (1 par joueur)

 
RÈGLE DU JEU:
 

1. Ce jeu anglais de 1848 se joue à n'importe quel nombre de personnes. Chaque joueur dispose d'un pion de sa couleur et d'un nombre de jetons qui est le même pour tous. Pour déplacer les pions, on se sert d'un dé à huit faces, marqués « L » left, « R » right, « F » forward, « B » back.

2.
Chaque joueur met trois jetons dans le pot. Le premier joueur est désigné aléatoirement puis les joueurs jouent à tour de rôle dans le sens horaire.

3.
Chaque joueur place, à son tour, son pion sur la « ligne de départ » (Starting Post), lance le dé et avance son pion en conséquence. Sur la première case, si le dé le dirige « en avant », il a le choix des routes, mais, s'il tire « en arrière », il perd son tour. Il perd également son tour si, par la suite, il tombe sur « passage interdit » (No Thoroughfare) ou un cul de sac.

4.
Les joueurs continuent à jouer à tour de rôle, chacun déplaçant ses pions en fonction de ce que lui indique le dé.

5.
Si un pion d'un joueur tombe sur un cercle déjà occupé par le pion d'un autre joueur, le pion de cet autre joueur est placé sur la case précédemment occupée par le pion du joueur arrivant. Exception: Cette règle n'est pas appliquée, si un pion se trouve sur le cercle n°1 et que le second pion arrive de la « ligne de départ ».

6.
Lorsque son pion passe sur un signal « Pay » ou « Take », le joueur verse ou prélève dans le pot le nombre de jetons indiqués. Exception: Cette règle n'est pas appliquée, lorsqu'un joueur est forcé de déplacer son pion suite à l'arrivé du pion d'un autre joueur.

7.
Le premier joueur à amener son pion de la « ligne de départ » au « chalet de la satisfaction » (Cottage of Content) est le gagnant et ramasse le contenu du pot.

Remarque: normalement ce jeu se joue évidement avec de l'argent...

 
Plateau de jeu (taille réelle = 45 x 60 cm)
télécharger le plateau grand format version imprimable en cliquant ICI (1mo)
 
Présentation du jeu de société Cottage of content