Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 4 joueurs                     De 8 à 99 ans                   Durée de la partie 20 minutes

jeu de société Conquete des catacombes: règle complète

Introduction:
Dans un futur lointain, le monde de Cimathue a été complètement modifié par l’Avènement de l’horizon. L’un des survivants, la sorcière Lenore, rêve des champions légendaires des temps anciens. Dans la réalité alternative de l’Avènement de l’horizon, leurs esprits ont une dernière chance de vaincre leurs peurs les plus profondes, de se réconcilier et de trouver la paix éternelle.
   
But du jeu:
À l'aide de pichenettes effectuées sur leurs pions personnages, ou sur des pions d'armes (missiles, boules de feu, vagues...) les joueurs, doivent percuter les pions personnages adverses. Chaque fois qu'un pion personnage est touché, il perd des points de vie. Le premier joueur qui a perdu tous ses points de vie perds la partie.
   
Commentaire personnel:
- Le matériel ne donne pas spécialement envie de jouer, il existe clairement des jeux de pichenettes plus attractifs.
- La règle comporte 32 pages !!!!!! Incroyable pour ce type de jeu. 8 pages entières sont consacrées à la mise en place, simplement
  pour dire qu'il faut placer l'arène au centre de la table et que les joueurs doivent jouer les uns après les autres !!!!!!!!!!!!
- Le thème "A la conquête de catacombes" est complètement plaqué. Où sont les murs, les souterrains, les couloirs sombres ?
  Une patinoire, ou des vaisseaux dans l'espace ou des soldats avec leurs armes, auraient au moins, été aussi réalistes !!!!!
- Clairement destiné à être joué à deux, les règles pour trois ou quatre joueurs sont clairement ajouté pour pouvoir marqué de 2 à 4
  joueurs sur la boite.
- Le type, l'ordre, et le nombre de pichenettes est déterminés par des cartes que chaque participant doit jouer au début de son tour.
  En début de partie chaque joueur (ou équipe) à le même deck de carte.
- Les limites du terrain sont bien fragiles et ont tendance à ne pas tenir en place lorsque les pions tapent dedans.
- Conclusion : un jeu de pichenette, au matériel de piètre qualité. Les tours de jeu sont alourdis par des cartes qui donnent une
  fausse impression de stratégie. Il existe beaucoup plus fun dans le genre. Mais bon, pour 20 €, il permettra de décompresser
  entre deux gros jeux ou de jouer avec votre jeune nièce ou neveu.
  Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  
Editeur: Nutspublishing, 2 rue Castelmeur, 29000 Quimper                     http://nutspublishing.com
jeu de société Conquete des catacombes: règle complète