Commentaire personnel:
- Les règles ne font que 4 pages, y compris l'explication des cartes. Elles s'expliquent très rapidement. La prise en main du jeu est
donc facile. Mais cela n'enlève rien à la profondeur du jeu.
- Pour la durée du jeu comptez 30 minutes par joueurs, attention les joueurs découvrant le jeu pourront être surpris par la rapidité
de la fin de partie.
- On se fait plaisir dès la première partie, même si lors de celle-ci il est un peu difficile de savoir comment scorer un maximum.
- Le plateau pas forcément attractif, est au moins très lisible
- Les pions ressources ne sont pas de simples cubes en bois mais de jolie meeples en forme de blé, brique, enclume, jarre etc...
- Le renouvèlement de la disposition des tuiles permet une bonne rejouabilité.
- Les mécanismes sont classiques mais ils sont mis en œuvre de façon fluide.
- Plusieurs points forts:
Chaque carte a un double but: effectuer des actions en cours de partie et marqué des points au moment du décompte.
La carte Praefectus Magnus qui passe de joueur en joueur et permet de doubler ses revenus.
La faible taille de l'entrepôt
Quelques regrets:
Impossible d'évaluer le score des adversaires en cours de partie
Décompte un peu laborieux en fin de partie
- Conclusion: un peu de deck building, un peu de gestion de ressources, un peu de placement, tout pour plaire, sauf pour les
joueurs qui veulent uniquement jouer à Jungle Speed
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