COLONNES
DE TROIS
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COMPOSITION DU JEU: |
1 Plateau de jeu
(voir
fin de page) 16 Pions (8 noirs et 8 blancs) |
RÈGLE
DU JEU:
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Position
de départ: Le damier est vide Marche du jeu: La partie comprend deux phases: durant la première, les joueurs posent leurs pions sur le damier; pendant la seconde, il les déplacent. Première phase: Chaque joueur à son tour place un de ses pions sur une case vide ou sur un ou deux pions occupant déjà une case. Une pile peut comprendre des pions de couleurs différentes, mais il ne peut pas y avoir plus de trois pions par case. Seconde phase: Chaque joueur déplace à son tour un de ses pions libres sur une case adjacente verticalement ou horizontalement. Un pion est libre s'il occupe seul une case, ou s'il est situé sur le sommet d'une pile. Les pions inférieurs d'une pile sont considérés comme bloqués jusqu'à ce que les pions au dessus aient été déplacés. Il est toujours interdit de constituer une pile de plus de trois pions. Si un joueur ne peut pas jouer, il passe son tour. Fin de partie: Le vainqueur est celui qui parvient à construire une pile de trois pions à sa couleur. Il peut y avoir partie nulle lorsque les joueurs reviennent régulièrement aux mêmes positions. |
Dans cette position, c'est à noir de jouer. Il ne peut jouer que C1-B1 (son autre pion libre en C3 est bloqué) Blanc joue ensuite C2-C1 et gagne. |