2 à 4 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 45 minutes |
Introduction: C'était au temps des rois et des reines, des splendeurs et des intrigues de la cour. La place Vendôme était déjà le haut lieu du luxe, là où tenaient boutique les plus prestigieux joailliers, qui fournissaient les cours du monde entier. Leur art abouti, et la richesse de clients qui ne regardaient guère à la dépense, leur permettaient de créer pour les dames de la cour, pour les reines, les princesses, les duchesses et les favorites, de splendides bijoux dont nul n'oserait rêver aujourd'hui. Pour conserver une clientèle exigeante, il leur fallait courir Parisà la recherche des plus belles pierres, sans perdre de vue les intrigues de la cour, les rumeurs, les dernières modes. |
|
But du jeu: Il y a trois ventes dans la partie, et le jeu se termine après la troisième vente. Lors de chaque vente, les joueurs cherchent à vendre à la cour leurs plus beaux joyaux. Durant la vente, chacun des joueurs va présenter ses bijoux sous forme de colonnes de cartes pierre, éventuellement associées à des cartes personnages donnant un pouvoir spécifique.. La règle de base de la vente est la suivante : pour chacun des quatre types de pierres, seul le joaillier qui aura présenté le plus beau bijou (c'est-à-dire le joueur qui aura exposé le plus grand nombre de pierres de ce type) le vendra. |
|
Commentaire personnel: - Le matériel est de bonne facture et le graphisme des cartes est très plaisant. - La double mécanique de fixation de prix des gemmes est très originale. - N'hésitez pas à faire un tour sur le site officiel pour récupérer des idées de nouveaux personnages et télécharger la fiche de score. - Il vous faudra une ou deux parties pour bien maîtriser le pouvoir de chaque personnage. Les joueur novices seront désavantagés par rapport aux habitués de ce jeu.. - A quatre joueurs, le jeu est très chaotique et la chance joue un grand rôle. A deux le jeux est moins convivial et réclame plus de mémoire. Idéalement il faut y jouer à trois. - Attention de ne pas taper trop fort sur la table en ramassant les cartes, sinon les petit anneaux se baladerons partout et vous ne saurez plus la valeur des cartes. - Conclusion: L'ensemble donne vraiment un jeu original et prenant à condition de rentré dans le thème. |
Editeur: Days of wonder http://www.daysofwonder.com |