Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 5 joueurs              De 6 à 99 ans              Durée de la partie 15 minutes

jeu de société Chef de tribu: règle complète

Introduction:
Dans le village des Indiens, des bruits de tambour se font entendre: le grand chef de tribu Boum-ba-boum recrute le meilleur déchiffreur de rythmes. Il joue les rythmes les plus fous et seul celui qui décodera le message secret deviendra l'assistant du guérisseur de la tribu qui n'entend plus très bien...

   
But du jeu:
Le chef de tribu tape sur le tambour, le rythme indiqué sur une des cartes placées au centre de la table. Le joueur qui reconnaîtra le plus vite la suite rythmiques et tapera sur le bon motif récupèrera la carte. Celui qui aura le plus de cartes à la fin de la partie deviendra le chef de tribu !
   

Commentaire personnel:
- Un matériel de très bonne qualité (tuile épaisse, tapette en céluloide résitant et jolie tam-tam) et des graphismes en harmonie
  avec le thème du jeu.
- Une mécanique originale.
- Les règles s'expliquent en 30 secondes.
- Un jeu intergénérationnel agréable à pratiquer en famille.
- Un petit reproche: comme souvent la boite est deux fois trop grande par rapport au contenu.
- Les enfants étant surtout intéressés à taper le rythme sur le tam-tam, il peut être intéressant de changer la règle de passage du
  tam-tam: au lieu que ce soit toujours le joueur suivant dans le sens horaire, c'est le joueur qui trouve la bonne carte qui tape le
  prochain rythme (cela motive encore plus à trouver le bon rythme).
- Conclusion: un jeu de rapidité qui pour une fois n'est pas basé sur l'observation mais sur l'écoute.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Haba, Habermass GmbH, August-Grosch-Strasse 28-38, 96476 Bad Rodach           http://www.haba.de
jeu de société Chef de tribu: règle complète