Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 4 joueurs              De 6 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Capt'n Clever: règle complète

boite de jeu Introduction:
En haute mer, il y a de quoi faire ! En effet, neuf îles au trésor attendent la visite d'intrépides aventuriers. Malheureusement, les cartes de trésors sont tombées dans de mauvaises mains. Mais, pas de panique, car rien ne peut ébranler les marins ! Un vrai CAPT'N CLEVER ne se laisse jamais déborder par les événements et trouve toujours le moyen de rentrer chez lui avec de précieux trésors de toutes les îles.
   
But du jeu:
Chaque capitaine collectionne des trésors. A l'aide des bateaux, il se déplace d'une île au trésor à l'autre. On reçoit toujours l'information sur le trésor suivant de son voisin de droite. Celui qui réussit le premier à collectionner les trésors des neuf îles, devient le CAPT'N CLEVER et gagne la partie.
exemple partie
   
Commentaire personnel:
- Un jeu à réserver aux plus jeunes au delà de 10 ans et demi ont s'ennuie ferme, problème la règle avancée complique trop le jeu
  pour les moins de 10 ans et au-delà le jeu est sans intérêt....
- Il s'agit d'un jeu de parcourt, il faut aller d'île en île en utilisant les bateaux comme passerelles.
- Le matériel de jeu est très mignons, surtout les bateaux
- On peut prévoir ses coups 2 ou trois tours à l'avance
- Conclusion: un jeu qui plaira aux très jeunes mousses, mais pour les matelots cela n'a aucun intérêt.

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Editeur: Zoch zum Spieln, Brienner Str. 54a, 80333 München                http://www.zoch-verlag.com
jeu de société Capt'n Clever: règle complète