Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Capitaine cosmos: règle complète

Introduction:
En l'an 2200, la mise en valeur des planètes du système solaire est bien avancée. La population spatiale atteint 3 millions et demi d'êtres humains, dont plus de 95% n'ont jamais connu la planète Terre. A la périphérie du système, plusieurs colonies réclament déjà une plus grande autonomie et moins de taxes. Aux vaisseaux marchands des flottes officielles, de plus en plus de petites colonies préfèrent les vaisseaux des Grandes Compangnies de contrebandiers, dont la plus connue et la plus puissante est la Guilde des Intercepteurs.
Au cours du 23ème siècle, la concurrence acharnée que se livrent les différentes puissance terrestres va favoriser la montée en puissance des Grandes Compagnies. Lentement mais sûrement, les vaisseaux pirates imposent leur présence dans la plupart des spatioports du système solaire.

   
But du jeu:
Selon les sénario il vous faudra capurer des vaisseaux adverse, les détruire simplement parvenir à vous échapper.
   
Commentaire personnel:
- Les règles sont réellement intuitives, elles permettent d'avoir une première approche des war games. Il est évident que les
  habitués de ce type de jeu le rouveront trop simples.
- Tous les mouvements des vaisseaux sont simultanés et les tirs des batteries laser sont résolus à l'aide d'un dé à 6 faces,
  à 8 faces ou à 12 faces, suivant la puissance de feu du vaisseau.
- Le matériel de CAPITAINE COSMOS peut servir également à illustrer un scénario de jeu de rôles SF.
- Ce jeu qui date de plus de 20 ans permettra aux nostalgiques de se rappeler leur jeunesse et aux débutants de découvrir les
  Wargames

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Rexton, 32 rue Brancio, 75015 Paris
jeu de société Capitaine cosmos: règle complète