Commentaire personnel:
- Dans les règles complètes vous trouverez aussi la variante "Pioche sous influence" créer par l'auteur, Franz Gaudois
- Le "plateau de jeu" est très lisible en cours de partie, peut-être au détriment de la beauté du jeu (graphisme des tuiles minimal, et
donjons en plastique). Mais si vous possédez un bon coup de pinceau, vous pouvez peindre vos donjons (voir site de l'auteur).
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Le tableau de décompte des points, avec ses figurines sur socle, est très mal fichu. N'hésitez pas à remplacer les figurines par
des pions en bois récupérés dans des jeux dépareillés.
- Les règles sont claires elles s'expliquent en quelques minutes. Les mécanismes ne sont pas très originaux, mais le jeu possède
une bonne profondeur stratégique. Il se situe entre Samourai et Carcassonne
- Les tours de jeu s'enchaînent rapidement placement d'une tuile + éventuellement d'un donjon.
- C'est un jeu calculatoir un peu abstrait, mais le hasard du tirage des tuiles joue un rôle important (essayez la variante pour le
tempérer)
- L'idéal est de jouer à 4, en deçà, il y a des risques de blocage: les donjons placés risquant de ne pas être récupérés.
- Conclusion: Un bon jeu de deuxième partie de soirée, qui plaira aux joueurs calculateurs. Dommage que le matériel soit un peu
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